Prendre soin de sa peau en été est un vrai casse-tête : elle devient plus grasse sur le visage et plus sèche sur les autres parties du corps. Alors comment apporter de la fraîcheur à votre routine de soins pour avoir une peau douce tout au long de la saison ? Fiez-vous à nos bonnes idées !
Les produits pour faire face à la chaleur
En été, il est hors de question de zapper le soin hydratant parce qu’il fait terriblement chaud. Optez pour un soin de jour à la texture fluide, qui pénètre rapidement sous la peau et qui ne laisse pas de voile gras à la surface. Si vous utilisez déjà notre Crème de jour unifiante et antitaches, vous faites bien car il est parfait pour la saison chaude.
Avec la chaleur et les journées qui s’allongent, plus parfois les soirées estivales qui s’enchainent, les yeux se retrouvent gonflés et mal réveillées au matin. Il leur faut un soin contour des yeux permettant de les décongestionner, tel que l’eau florale de bleuet, naturelle et rafraîchissante. Ajoutez à cela l’application quotidienne d’un anti-cernes, qui camoufle les traces de fatigue sur le visage.
Matin comme soir, utilisez les eaux florales (celles de rose et de lavande sont relaxantes) ou alors une lotion riche en extraits naturels de plantes, à l’image du Tonique Exfoliant, pour rafraîchir et tonifier votre peau contre la chaleur. Leur application limite la transpiration, la sécrétion de sébum et entretient l’hydratation de la peau.
Et pour le corps ?
En été, on veut que la peau de notre corps soit douce et soyeuse, mais on ne veut pas non-plus d’un soin ultra riche qui l’étoufferait et la rendrait grasse. Le Lait Velouté Unifiant et Anti-taches a été mis au point pour justement, répondre à ce besoin. Certaines huiles végétales ont également cette propriété, comme celles de jojoba et de macadamia. En cas de desquamation sur les parties épaisses de la peau (coude, genoux, talons), misez également sur elles.
Le déodorant est aussi un soin important en été, et là encore, on vous recommande d’optez pour une formule naturelle, faite à base de bicarbonate de soude et sans alcool. Cet ingrédient multi-actions est un formidable actif antibactérien et anti odeurs. Mélangez-le avec un peu d’eau, de l’amidon de maïs et de l’huile végétale pour créer un déodorant liquide à appliquer sous les aisselles.