Les compléments alimentaires solaires préparent la peau au soleil et toutes les carnations peuvent les utiliser en vue d’optimiser leur bronzage.
Un point sur leur rôle et avantages
Avant les premières expositions, une petite cure de gélules solaires s’impose pour éviter à la peau de prendre de coups de soleil tout en favorisant son bronzage. En effet, elles stimulent la synthèse de la mélanine, qui est le pigment responsable de la coloration de la peau. Cette dernière ne sera donc pas prise au dépourvu par les intenses rayonnements qui peuvent la sensibiliser. Bien qu’ils soient considérées comme des activateurs de bronzage, les compléments alimentaires solaires ne sont pas des autobronzants à proprement parler car ils ne font pas instantanément bronzer la peau. Leur rôle principal est la protection de la peau contre les coups de soleil. Ils aident aussi à la renforcer contre le vieillissement cutané dû aux UV.
Bien choisir ses gélules solaires
De bonnes gélules solaires contiennent premièrement des actifs qui encouragent la mélanogénèse, pour encourager le bronzage. Il s’agit des béta-carotènes, qui sont particulièrement présents dans les fruits et légumes de couleur vive (tomates, carottes, mangues…). En second lieu, elles doivent être pourvues d’actifs nourrissants tels que les huiles végétales, étant donné que la peau s’assèche facilement sous le soleil. Enfin, elles renforcent la protection de la peau quand elles sont dotées d’antioxydants. Pour les peaux matures, il existe des gélules solaires plus spécifiques, qui sont concentrées en actifs anti-radicalaires. Les Skinoxy Caps , dont la formule est améliorée, sont une formidable source d’antioxydants afin de préparer votre peau à l’exposition solaire. Elles sont également enrichies en actifs hydratants, restructurants et apaisants, pour maintenir sa souplesse et stimuler son éclat. Par ailleurs, elles sont formulées pour les peaux brunes, aussi bien jeunes que matures.
Ne pas oublier la crème solaire
Rappelons enfin que les gélules solaires ne remplacent en aucun cas la crème solaire. Même sous une cure intense, elles ne sont pas capables de protéger complètement la peau contre les UV tel que le SPF. Il faut donc les associer à un écran total tel que le Fluide solaire SPF 50 , à appliquer avant chaque exposition.