Zoom sur la routine beauté des peaux ethniques

Les peaux ethniques, qui englobent les peaux noires, métissées mais aussi asiatiques, sont facilement fragilisées face à un climat non-adapté pour elles. Gros plan sur les bonnes manières de prendre soin d’elles quelque-soit la saison.

 

Zoom sur la routine beauté des peaux ethniques

La beauté ethnique et différence entre beauté au sens classique du terme

 

Les actifs naturels, les meilleurs amis de la peau

Avant de déterminer quels sont les soins à apporter pour les peaux ethniques, il faut retenir que toutes les couleurs de peau, claires ou brunes, sont originellement constituées de la même façon et ont les mêmes mécanismes. Elles possèdent les mêmes cellules, les mêmes couches cutanées, connaissent toutes le renouvellement cellulaire et ont autant besoin d’eau que de gras pour être en équilibre. C’est dans ce sens qu’il faut privilégier les ingrédients naturels pour les entretenir, car leurs principes actifs sont respectueux de la nature de la peau et leurs composants ont des affinités avec elle. On les utilise d’ailleurs énormément et depuis des lustres dans les régions chaudes, car ils ont prouvé leur bienfaits sur les peaux brunes. Il apparaît ainsi évident que Biolissime se base sur les actifs naturels pour formuler ses produits.

 

Quels soins donc apporter aux peaux ethniques?

Ces peaux accoutumées au  climat chaud ont une barrière hydrolipidique naturellement plus fine pour que l’eau s’évapore mieux sur l’épiderme et elles sont aussi peu grasses. Elles sont pourtant sensibilisées lorsqu’elles sont confrontées aux changements de saison, à savoir le froid, l’humidité et l’absence d’ensoleillement. L’hydratation optimale et sans graisser est nécessaire, et ce soin régulier doit être plus concentré en actifs en temps hivernal. Pour cela, optez pour la Crème de jour SPF 25, un soin qui en plus, limite l’apparition des taches brunes car il régule la mélanine.

Côté routine de soins, il faut aussi couvrir les besoins de votre peau en fonction de son état. Anticipez la formation de boutons et autres formes d’imperfections en veillant à nettoyer votre peau matin et soir. Optez alors pour un produit spécifique ne contenant pas d’agents sulfatés qui assèchent l’épiderme, comme le Gel Nettoyant Unifiant et Anti taches à la formule très douce (extrait de papaye). Le soir, prévoyez d’abord un démaquillage naturel à l’huile végétale, qui rééquilibre la barrière hydrolipidique.

Pour contrer les imperfections sévères, armez-vous d’un soin ciblé qui a pour particularité de contenir de puissants ingrédients, comme le sérum SOS Teint Parfait. Et si votre peau a tendance à être grasse, offrez-lui un soin régulateur de sébum mais hydratant : notre Fluide matifiant est le soin de prédilection pour cela.

Laisser un commentaire