Zoom sur l’acide hyaluronique

Pour conserver une peau belle et saine, il est primordial d’assurer une hydratation optimale. C’est là tout l’intérêt de l’acide hyaluronique ! Focus sur cet ingrédient phare des produits cosmétiques.

 

L'acide hyaluronique : ingrédient-clé d'une peau visiblement plus jeune!

L’acide hyaluronique : ingrédient-clé d’une peau visiblement plus jeune!

 

L’acide hyaluronique, c’est quoi?

Présent dans le corps, l’acide hyaluronique est une molécule que l’on retrouve principalement dans les liquides biologiques (humeur aqueuse de l’œil, liquide articulaire). Cependant, c’est dans la peau et plus précisément dans la région du derme qu’il se concentre en grande quantité. Cette molécule possède de nombreuses propriétés : elle hydrate et protège la peau contre les radicaux libres, répare les lésions dues aux inflammations et favorise la régénération cutanée.

Grâce à son haut pouvoir hydratant, l’acide hyaluronique contribue efficacement à maintenir l’élasticité et la douceur de votre peau. Par ailleurs, il joue également un rôle important dans la lutte contre le dessèchement cutané lié au processus de vieillissement. Concrètement, la molécule agit directement sur les rides palliant ainsi la perte de tonicité au niveau de la peau. Pour cela, des injections peuvent être réalisées. En général, cette technique s’applique en grande partie sur la zone du bas du visage comme les plis d’amertume et les sillons naso-géniens. Mais les lèvres, le front et les joues peuvent aussi être traités.

 

Comment profiter de ses bienfaits?

Pour profiter pleinement des bienfaits de l’acide hyaluronique, de plus en plus de personnes optent pour les injections. Une fois injectée, la molécule agit rapidement en redonnant du volume à la peau et de cette manière combler les rides. Cette technique n’est pas toutefois sans risques.

En effet, des complications ou des effets secondaires peuvent apparaître. Selon le cas, des réactions inflammatoires ou allergiques (plus rarement) peuvent se déclencher quelques jours après l’injection. On observe aussi chez certaines personnes la présence de granulomes et autres rougeurs au niveau des points d’injection.

Si cette technique ne vous tente pas, vous pouvez recourir à un traitement « classique » à travers les produits de beauté. Parmi eux, Biolissime vous suggère le fluide matifiant éclat du teint. Grâce à l’association d’actifs naturels comme l’huile d’Abyssinie, de jojoba, vitamine E et vitamine PP, il supprime les signes de fatigue pour un teint visiblement uniforme. L’acide hyaluronique combiné à la glycérine permet d’hydrater la peau tout en lui redonnant sa souplesse naturelle. Pour utiliser ce produit, vous n’avez qu’à l’appliquer quotidiennement le matin et le soir sur l’intégralité du visage et du cou. En outre, vous pouvez vous en servir comme base de maquillage.

Laisser un commentaire