Vitamine C : allié des peaux à imperfections 

Si la vitamine C est surtout connue pour redynamiser l’organisme, elle a aussi de nombreuses vertus pour notre peau notamment celles qui souffrent de taches brunes. Le point sur cet actif à multi-actions avec Biolissime. 

 

Vitamine C : un actif anti-âge et antioxydant d'exception

Vitamine C : un actif anti-âge et antioxydant d’exception

 

Taches brunes : de vieillesse ou solaires ?

L’hyperpigmentation, que l’on peut traduire par « noircissement de la peau », est un phénomène que les peaux noires ou métissées connaissent bien. Les taches brunes sont provoquées par une surproduction de la mélanine sur une zone précise de la peau, et peuvent avoir divers facteurs. Bien qu’elles soient inoffensives, elles sont inesthétiques, ce qui poussent celles qui en sont victimes à vouloir les éliminer.

Dans le cas des taches brunes causées par l’exposition au soleil, également appelées « taches de vieillesse », la vitamine C est un traitement qui a fait ses preuves. La vitamine C bloque la tyrosinase, l’enzyme responsable de la fabrication de la mélanine. Les expositions répétées aux rayons UV accélèrent l’apparition des taches de vieillesse, c’est pour cela que les plus jeunes peuvent aussi être touchés.

 

Vitamine C : actif belle-peau

Qu’il s’agit de taches brunes dite de vieillesse ou solaires, la vitamine C reste votre meilleur allié pour s’en débarrasser. A travers un soin à fort concentration en acide ascorbique (l’autre nom de la vitamine C) ou par l’application d’un agrume sur la peau, elle régénère la couche supérieure de l’épiderme. Par la même occasion, elle contribue à améliorer l’éclat du teint et encourage la synthèse du collagène et de l’élastine, pour une peau raffermie. Et, elle protège contre les rayons UV du soleil.

Pour profiter de ces vertus, quoi de mieux que les agrumes qui sont connus pour être particulièrement riches en vitamine C? Ainsi, à l’aide d’un bout de coton,  frottez ou tamponnez les zones du visage concernées ciblées avec le jus d’un pamplemousse, d’un citron vert ou d’une orange. Pour que l’actif pénètre bien la peau, il faut le laisser agir pendant une vingtaine de minutes, avant de le rincer à l’eau. Effectuer ce soin naturel de façon quotidienne, voire deux ou trois fois par jours, accélère la disparition des taches brunes.

Et pour compléter le soin, ajoutez le Sérum anti-taches de Biolissime dans votre routine beauté. Sa formule combinant les vertus de l’algue brune, la vitamine PP et le sepiwhite agit efficacement contre l’hyperpigmentation. Et contenant de l’acide hyaluronique, il permet de maintenir l’hydratation optimale de l’épiderme.

,

Laisser un commentaire