Contre la cellulite ou peau d’orange, les produits que l’on trouve sur le marché ne tiennent pas toujours leurs promesses. Biolissime vous livre de bonnes astuces, faciles et efficaces, pour mettre fin à l’apparition de ces amas graisseux.
S’hydrater et miser sur les boissons détox
Boire beaucoup d’eau permet d’éliminer les toxines et contribue donc à réduire la cellulite. A part la consommation d’un litre et demi d’eau par jour, vous pouvez hydrater votre corps à l’aide de tisanes de plantes car elles sont excellentes pour la circulation sanguine. Feuilles d’Ortie piquante, de vigne rouge, de Noyer ou encore Hamamélis sont des plantes de choix. Les tisanes de pissenlit sont bonnes pour le drainage des reins, tandis que celui de romarin booste l’activité du foie. Plus courante, la tisane de thé vert est célèbre pour son effet minceur. Pour favoriser le déstockage des graisses, la bonne idée est aussi de faire une tisane de plusieurs plantes aux propriétés diurétique et/ou drainante (feuilles de cassis, de bouleau…).
Bougez !
En pratiquant des activités physiques, vous faites augmenter la production de catécholamines, qui sont les hormones stimulant la disparition des amas graisseux. Marche, running ou encore vélo quotidiens sont donc tout à fait bénéfiques, mais privilégiez également les exercices qui font travailler les muscles posturaux (dos et abdomen). En effet, elles stimulent la remontée veineuse et améliorent le système circulatoire. Pensez aussi à la natation ou encore à l’aquagym, qui sont également excellentes pour la circulation veineuse et le drainage lymphatique. Et après avoir pratiqué une activité physique, peaufinez par une douche froide sur le bas du corps, car cela relance également la circulation.
Faites des massages
Vous l’aurez compris, les moyens naturels favorisant le drainage lymphatique sont donc conseillés pour éliminer la cellulite. C’est aussi le cas pour le massage façon « palper-rouler », dont la spécificité est le pincement de la peau. Si vous ne souhaitez ou ne pouvez pas louer les services d’un professionnel pour le faire, sachez qu’il existe des ventouses spécifiques dédiées à ce type de massage, et qui permettent d’aspirer les bourrelets de la peau en vous aidant de votre pouce et de votre index.