Trois questions à Cécilia d’Almeida de Provi’al Cosmetics

Cécilia d’Almeida, directrice du concept store Provi’al Cosmetics a accepté de répondre à quelques questions au sujet du Challenge beauté organisé par Biolissime.  

 

Cécilia, pouvez-vous vous présenter brièvement ?

Je suis spécialisée dans le conseil et le coaching maquillage, capillaire et minceur. Notre concept store et distributeur Provi’al Cosmetics propose une sélection de produits dédiés aux peaux mates et noires bien que nous soyons également ouverts à tous.

Quant à mon parcours personnel, j’ai effectué une formation qui à la base n’avait rien à voir avec l’activité que j’exerce aujourd’hui. J’ai effectivement étudié dans une école de commerce et de marketing. Puis, j’ai travaillé au sein d’un certain nombre d’entreprises car j’aime beaucoup les nouvelles expériences.

Il fût un temps où j’ai exercé en tant que directrice au sein d’un centre de balnéothérapie. C’est certainement cette expérience qui m’a le plus rapproché du monde de la beauté et du bien-être.

Puis, il y a onze ans, j’ai remarqué un important manque de conseils et de réponses sur les produits multiethniques. Il n’existait aucune structure proposant des diagnostics et un accompagnement personnalisé et fiable aux femmes métisses ou black si bien qu’elles finissent par se tourner vers des produits prohibés à base d’hydroquinone.

Partant de ce constat, j’ai décidé de lancer mon projet et d’ouvrir mon concept store qui distribue exclusivement des produits contrôlés, certifiés et dont l’efficacité a été effectivement démontrée comme ceux de Biolissime.

Parlez-nous du challenge organisé avec Biolissime ?

Le Challenge Beauté est une initiative que nous avons mis en place ensemble avec Bintou Camara, créatrice de Biolissime.

Je me suis donc occupée de la sélection des candidats ainsi que du suivi. J’ai choisi les profils par rapport aux problèmes fréquents que rencontrent les clients qui viennent dans notre boutique. Au final, quatre personnes sont sorties du lot.

La première candidate Amélia était un cas des plus intéressants. Elle avait recours aux crèmes à base d’hydroquinone. Elle n’avait pas une alimentation équilibrée et ne s’hydratait pas assez. Cela se voyait sur sa peau. Mais grâce aux produits Biolissime, on a obtenu un résultat concluant au niveau de l’unification du teint et de l’élimination des boutons. Les améliorations ont été telles que la jeune femme a même décidé de changer son hygiène de vie.

Le second candidat Rudy a été sujet à des poils incarnés. Comme beaucoup de ces messieurs, il n’a jamais réussi à trouver la réponse adaptée à son problème. En lui prescrivant entre autres le sérum SOS teint parfait Biolissime, les boutons et autres poils incarnés ont définitivement disparu.

La troisième volontaire Mayi a eu des problèmes de dépigmentation et de teint gris. Progressivement au cours du challenge, sa peau s’est illuminée.

La dernière candidate Suzanne souffrait d’une alopécie depuis 7 ans à cause des tresses trop fréquentes. J’ai fait exprès de choisir un cas difficile pour mesurer avec précision la réelle efficacité de la gamme de soins capillaires Biolissime. Au cours des trois mois – période durant laquelle a duré le test – de nettes améliorations ont été constatées.

Les sujets se sont parfaitement prêtés au jeu. Régulièrement, ils venaient en boutique pour un suivi. J’en profitais pour prendre des photos afin d’avoir un aperçu de l’évolution de leur peau et leurs cheveux.

Au terme de cette expérience, que pensez-vous de la gamme Biolissime ?

Personnellement, je suis très satisfaite des produits Biolissime et mes clientes aussi d’ailleurs. La preuve : quand il y a une rupture de stock au sein de la boutique, les utilisatrices rouspètent. Elles refusent de changer de produits car elles ont obtenu d’excellents résultats avec Biolissime.

Ça cartonne beaucoup et c’est bien puisque les femmes noires ou métisses bénéficient aujourd’hui de solutions réellement fiables et naturelles à leurs problèmes cutanés et capillaires.

Laisser un commentaire