Sueur : une autre impureté à éliminer !

Comme la pollution ou le sébum, la sueur fait partie des impuretés qui salissent la peau. Pour éviter est nécessaire de bien nettoyer l’épiderme au quotidien, surtout lorsque le climat est chaud.

 

Sueur : une autre impureté à traiter !

Si la sueur permet de détoxifier l’organisme, elle risque d’obstruer les pores cutanés

 

Comprendre la sueur

Transpirer est une réaction normale du corps pour le refroidir, éliminer ses toxines, contribuer à hydrater et immuniser la peau. La sueur régule la température corporelle à 37°C lorsque le corps est surchauffé, c’est le cas notamment de la transpiration apparaissant lors d’une activité physique ou lorsqu’il fait chaud. L’hypothalamus, contenu dans le cerveau, déclenche ce phénomène en faisant dilater les artères et provoquant la sudation.

Chez certains individus, la sueur peut apparaître suite à des raisons particulières. C‘est le cas de la transpiration émotionnelle, qui se déclenche généralement chez les personnes souffrant d’anxiété ou de stress. Dans leur cas, c’est l’adrénaline qui est mise en cause, car il engendre une stimulation excessive des glandes sudoripares. D’autres facteurs provoquent la sudation, comme le surpoids, des problèmes psychiques, l’hyperthyroidie, la prise de certains médicaments, la consommation d’ aliments qui augmentent la température corporelle (alcool, épices, piment…).

 

Mieux vivre face à la transpiration

Les glandes sudoripares, qui sont des milliers sur la peau, évacuent en moyenne un litre de sueur chaque jour et chez les personnes souffrant de transpiration excessive, cette contenance est doublée voire triplée. Que l’on transpire énormément ou pas beaucoup, il est donc toujours important de s’hydrater régulièrement pour pallier à la perte d’eau du corps. La sueur contient majoritairement de l’eau, mais elle est aussi un concentré de minéraux  ainsi que de toxines, notamment l’acide lurique et l’urée.

La sueur est donc un liquide impur, et il faut bien la nettoyer pour éviter que ses bactéries affectent la peau. Durant les beaux jours surtout, il convient d’adopter les produits adaptés pour purifier la peau du visage contre les impuretés qui s’y collent, à savoir sueur, sébum et traces de pollution. Ceux-ci  favorisent l’apparition et l’aggravation des imperfections que sont les pores dilatés, le grain de peau épais, les boutons et les points noirs.

Le Gel Nettoyant pour visage de Biolissime permet de nettoyer efficacement celui-ci au quotidien. En plus, il contribue à estomper les irrégularités du teint grâce à sa formulation à l’alpha arbutine. Il contient aussi de l’extrait naturel de papaye, du zinc et des oligo éléments. Puisqu’elle est fortement exposée, la peau du visage a également besoin d’être purifiée en profondeur une fois par semaine à l’aide d’un gommage. Le Masque Peeling 2 en 1 de Biolissime permet d’éliminer les résidus de saletés logés dans les pores et débarrasse la peau de ses cellules mortes. A la manière d’une exfoliation, il suffit de prélever un peu de produit et de masser soigneusement du bout des doigts, puis de rincer.

Laisser un commentaire