La tendance des fausses taches de rousseur

Si vous voulez être dans le vent, la tendance du moment est aux taches de rousseurs, même fausses ! Eh oui, vous ne rêvez pas! Si auparavant, toute jeune femme digne de ce nom cherchait à tout prix à les cacher sous une épaisse couche de maquillage, le phénomène des taches de rousseur fait son retour en force. Désormais, même nos célébrités affichent fièrement leurs vraies ou fausses taches à l’instar de Kendall Jenner ou Selena Gomez.

La tendance beauté sur internet : les fausses taches de rousseur. Il existe des tas d'astuces pour les créer.

La tendance beauté sur internet : les fausses taches de rousseur. Il existe des tas d’astuces pour les créer.

Les différentes techniques pour créer des fausses taches de rousseur

Les taches de rousseur sont devenues un véritable fait de société si bien que le marché du cosmétique s’en est inspiré pour créer des accessoires spécifiques à celles qui désirent les réaliser elles-mêmes.

En l’occurrence, des crayons spéciaux ont été développés répondant au nom de  » frecklepencil  » et que vous pouvez trouver aux supermarchés. À défaut d’en avoir, vous pouvez appliquer sur votre frimousse des petits points à l’aide de crayons à lèvres ou à sourcils ordinaires, de préférence bien taillés pour un rendu plus léger. Si vous voulez que le résultat se rapproche le plus du naturel, choisissez-les plutôt dans les tons bruns, ou mieux : en trois teintes différentes allant de la couleur taupe au marron.

Autre méthode : l’autobronzant. Cette technique convient à celles qui recherchent l’effet semi-permanent. Appliquez le produit sur l’ensemble du visage pour finir par poser parcimonieusement des petites gouttes de ce même produit à l’aide d’un petit pinceau sur les parties que vous ciblez. Il faudra être patient car l’effet escompté sera au rendez-vous au bout d’une ou plusieurs heures.

Les autocollants pour les plus hésitantes sont parfaits. Ces derniers se présentent sous la forme de patchs. Des marques proposent même dans le commerce différents styles de taches allant de colorées à métallisées pour satisfaire les goûts de tous.

Et pour finir, le maquillage semi-permanent qui fera le bonheur des plus audacieuses. Ce type de maquillage peut durer jusqu’à 10 ans en fonction des types de peau et du renouvellement cellulaire de chacune.

Laisser un commentaire