Quelle fille ne rêve pas d’être dotée de fossettes, cette particularité physique au charme incomparable ? En ce moment, la tendance des fossettes fait fureur outre-Atlantique, même fausses.
Le dimple plasty pour avoir des fosses fossettes
Si les fossettes relèvent principalement de la génétique, sachez qu’il existe désormais des astuces et des techniques pour en créer des fausses. Inspirées par les célébrités, beaucoup de femmes sont prêtes à passer sous le bistouri pour avoir des fausses fossettes au visage et arborer un sourire des plus agréables. Sachez qu’en matière de chirurgie esthétique, il existe aussi des pratiques en vogue tel que le dimple plasty qui vient tout droit des Etats unis. C’est la chirurgie qui consiste à rajouter des fossettes sur les joues et les américaines en raffolent. En premier lieu, le chirurgien réalise une incision dans la cavité buccale puis crée un contumax au niveau du muscle buccinateur. Eh oui, il faut dire que pour avoir un sourire d’enfer, certains sont prêts à déjouer la génétique quitte à débourser une coquette somme pour un résultat plutôt éphémère. Si le coût de l’intervention peut atteindre les 2100 euros, les fausses fossettes hélasne sont que semi- permanentes et s’estompent au fur et à mesure pour ne durer que deux ou trois mois maximum. L’opération ne nécessite qu’une anesthésie locale et se fait en 30 minutes.
Les risques
Comme toute opération chirurgicale, le dimple plasty comporte des risques qu’il vaut mieux prendre en considération avant de franchir le pas. Même si à première vue bénigne, elle peut engendrer d’éventuelles complications comme des douleurs sur la peau du visage, des gonflements ou des infections. En cas d’opération ratée, vous risquez même de vous retrouver avec un visage déformé. De plus, puisque que ces fossettes sont créées d’une façon artificielle, elles sont susceptibles de ne pas paraître naturelles. En tout cas, faites au préalable des recherches sur le sujet car une telle décision ne se prend pas à la légère.