Un teint unifié, une meilleure alternative au blanchissement de peau

Pendant longtemps, les produits de blanchissement de peau ont eu la côte, malgré les dangers et les effets désastreux qu’ils ont sur leurs utilisatrices. Avec la tendance du retour au naturel cependant, on assiste à la prise de conscience sur les mauvaises raisons qui incitent à cette pratique et ainsi, à son arrêt définitif.

Halte blanchiment, bonjour unification

Mais arrêter de se blanchir la peau ne veut absolument pas dire cesser d’en prendre soin. Longtemps, il n’existait pas d’alternative à ce blanchissement mais actuellement, beaucoup de marques ont comblé cette lacune. Biolissime notamment, propose des produits qui unifient le teint en éliminant les tâches disgracieuses et en l’aidant à garder sa douceur. Une offre qui répond à tous les besoins de celles qui sont conscientes des dangers du blanchissement de peau et qui veulent mettre en valeur leur teint métissé ou noir.

Quelques gestes quotidiens pour un teint unifié

Moins contraignante et résolument moins dangereuse que le blanchissement de teint, son unification se fait tout en douceur et ne nécessite que quelques gestes simples au quotidien. Il y a d’abord le nettoyage, qui est indispensable avant de faire n’importe quel soin sur son visage ou pour le maquillage. Il faut trouver un produit nettoyant adapté à son type de peau bien entendu. Après une le nettoyage de la peau, il faut passer à l’hydratation avec une crème ou une lotion riche et veloutée. Qu’importe soit le type de peau : grasse, sèche, normale ou mixte, c’est une étape incontournable pour rendre l’épiderme souple. Ceci fait, on peut compter sur quelques astuces maquillage pour masquer les petites tâches qui mettent un peu de temps à disparaitre sous l’effet des produits unifiants. La base est le premier fard à appliquer : sa texture non grasse et légèrement liquide permet de fixer le fond de teint et absorbe l’excès de sébum. Pour l’unification proprement dite, le fond de teint est le produit phare. Il faut prendre soin de le réchauffer dans la paume des mains pour une pose uniforme. Après, il convient de passer à la correction pour corriger et de camoufler les marques, les tâches, les cicatrices, les imperfections sur le visage. Les stylos correcteurs et les anticernes sont les plus efficaces, à condition de prendre des teintes adaptées. Enfin, il faut procéder à la fixation de tous les fards appliqués précédemment, notamment avec une poudre matifiante.

Laisser un commentaire