Teint terne : toutes nos astuces pour s’en défaire

Un teint terne suffit à vous gâcher une journée entière et à vous flanquer le moral dans les chaussettes. Ce problème constitue une des préoccupations récurrentes  des femmes à la peau noire. Heureusement, des solutions existent !

Le teint terne entrave à l'éclat de la peau

Le teint terne entrave à l’éclat de la peau

Les principaux facteurs du teint terne

Un teint terne est un teint dépourvu d’éclat, grisâtre donnant l’air d’être malade. D’où l’expression « avoir grise mine ». Il résulte de causes multiples et se reconnait tout de suite à un aspect brouillé de la peau laissant deviner que celui ou celle qui l’affiche n’est pas au top de sa forme.

Ce phénomène est notamment occasionné par un manque d’oxygène suite à une exposition à la pollution ou au stress. Le tabac et l’alcool peuvent donc y être pour beaucoup. En réagissant de la sorte, la peau se sent étouffée et émet une espèce d’appel au secours. Le manque de sommeil et la fatigue se font également ressentir sur l’état de la peau au même titre qu’un éventuel problème de foie ou de reins. Mais d’une façon générale, les peaux mortes accumulées sur la surface de la peau suffisent à lui donner cet aspect terne.

 

Teint terne : les solutions qui marchent

Pour rétablir l’éclat du visage, il faut guérir le mal à sa source. Le premier réflexe consiste donc à enlever ces squames à l’aide d’une bonne exfoliation.Toutefois, il vaut mieux y aller en douceur et ne pas en faire trop. Un gommage accompagne la peau dans son action d’exfoliation naturelle. Il va sans dire qu’un gommage enzymatique, plus doux, convient le mieux aux peaux sensibles. Ainsi débarrassée de cette couche de cellules mortes, la peau est mieux réceptive aux soins, l’efficacité des masques est optimisée.

C’est dans cette perspective que le masque Peeling 2 en 1 Biolissime vient décupler l’effet du gommage. L’action combinée  des micro-perles d’huiles de jojoba avec  la papaïne aide à purifier et à clarifier le teint tout en resserrant les pores dilatés, un autre problème propre aux peaux grasses. C’est un produit must-have pour ce type de peau. En plus de nourrir l’épiderme en profondeur, ce masque aide aussi à booster la régénération cellulaire. La peau est instantanément réveillée et lumineuse.

Limitez l’application du gommage à une fois par semaine et adoptez une routine beauté quotidienne avec des produits répondant aux besoins spécifiques de votre peau. Matin et soir, nettoyez-la avec des produits doux comme un pain surgras dermatologique sans savon, un savon soufré ou un gel nettoyant . Après le nettoyage, hydratez votre peau avec une crème ou une huile sèche.

 

Conseils pratiques

Un cure d’eau chaude citronnée à jeun le matin, ou du jus de carotte permet  de purifier l’organisme et désintoxique le foie. Le chardon marie et l’artichaut vont dans le même sens et contribuent aussi à avoir un teint illuminé.

Pour être en bonne forme, ayez un sommeil suffisant et une bonne hygiène de vie. Vous pouvez aussi faire de temps en temps un masque alliant le curcuma et le citron. Sur le long terme, vous ne pourrez plus vous passer de leurs effets bénéfiques sur votre peau !

Laisser un commentaire