Teint terne : quels soins et aliments à privilégier?

L’état de santé de notre peau résulte des soins qu’on lui apporte, mais aussi d’autres facteurs tels nos habitudes alimentaires. Biolissime vous apprend comment remédier au teint terne en ajustant notre routine quotidienne. 

Booster l'éclat de la peau grâce à une alimentation saine et équilibrée

Booster l’éclat de la peau en adoptant à une alimentation saine et équilibrée

Soin de la peau : retour sur les bases

Un teint qui manque d’éclat nécessite des soins tonifiants pour la peau. Pour « réveiller » celle-ci donc, pensez au gommage à réaliser une fois par semaine. L’exfoliation a d’abord pour intérêt d’éliminer les cellules mortes encombrant la surface de la peau et lui donnant un voile terne. Ensuite, elle réactive la circulation sanguine, qui est ralentie quand le teint est brouillé. Après le gommage hebdomadaire et chaque jour après vous être nettoyé le visage, appliquez une lotion tonique comme le Tonique Exfoliant. Celui-ci complète la purification de la peau tout en stimulant son renouvellement cellulaire, pour donc encourager son éclat. Peaufinez par l’application d’une crème hydratante illuminatrice de teint, comme la crème de jour Unifiante.

Le soin accordé au contour de l’œil est également important car des cernes non-dissimulés ternissent la mine. En plus d’appliquer un anti-cernes d’une teinte un peu plus claire par rapport à votre carnation, traitez-les en douceur en ne négligeant jamais le démaquillage des yeux et en hydratant cette zone avec un soin adapté tel que le Sérum Anti Taches. Toujours pour réduire les cernes et décongestionner les yeux, posez quotidiennement dessus un coton imbibé d’eau glacée.

 

Les ingrédients naturels à privilégier

Pour avoir meilleure mine, incorporez à votre alimentation des vitamines et des minéraux. Par exemple, les agrumes et les fruits tropicaux sont connus pour être riches en vitamine C. Privilégiez aussi la consommation de fruits et légumes sources de béta-carotène, les aliments riches en magnésium et en zinc. Apportez également des nutriments à votre peau grâce à un masque détoxifiant à base d’ingrédients naturels à réaliser à l’aide d’une carotte mixée, un jaune d’œuf et une huile végétale. Une cure détox quotidienne de jus de citron dilué dans de l’eau chaude a aussi un effet sur l’éclat du teint. Ce petit agrume est en effet connu pour purifier le corps, donc élimine les toxines à l’origine de la mauvaise mine. Misez également sur les tisanes drainantes : fenouil, pissenlit, réglisse, bouleau sont les plantes de prédilection pour cela.

Laisser un commentaire