Teint parfait : du rêve à la réalité

Sur une durée de trois mois, les volontaires ayant participé au challenge beauté de Biolissime ont testé les produits capillaires et ceux dédiés aux soins de la peau. Voyons comment s’est déroulé le défi.

Amélia : victime des crèmes à base d’hydroquinone

Beaucoup de femmes de couleur se calquent encore sur les standards de beauté caucasienne imposés par les industriels. Même les plus grandes stars comme Beyoncé, Nicki Minaj ou encore Ciara succombent à la pression et se blanchissent la peau. Malgré un retour vers l’ultra green et la tendance au naturel,  certaines femmes continuent ainsi cet acte répréhensible et ont recours pour cela à des crèmes à base d’hydroquinone qui sont moins chères mais très dangereuses pour la santé.

Amélia la première candidate au challenge Biolissime en fait partie. La jeune femme de 24 ans avait même tenté d’arrêter l’hydroquinone mais a regretté son geste quand sa peau a recommencé à noircir. Elle a une peau acnéique et grasse à cause d’une mauvaise alimentation. Elle mange gras, consomme peu de fruits et légumes et ne boit que du soda.

1er mois

Au lancement du challenge, cinq produits Biolissime ont été prescrits à savoir un masque peeling, un fluide matifiant, un sérum anti-taches, une lotion exfoliante et un gel nettoyant.

Dès le premier mois d’utilisation, Amélia a constaté de nettes améliorations. Ses boutons commençaient progressivement à disparaître. Son teint était moins flou et l’effet « brillance » dû à un excès de sébum apparaissant sur sa peau a commencé à s’estomper.

2ème mois

Les boutons ont quasiment tous disparu. Sa peau a commencé à respirer. Elle a même changé son hygiène alimentaire en mangeant moins gras et en buvant 1,5 litre d’eau quotidiennement.

3ème mois

Tous les boutons ont finalement disparu. La peau est devenue plus lumineuse et n’a plus noircit. Amélia s’est même mise au sport et a arrêté complètement d’utiliser l’hydroquinone.

Rudy : problème de poils incarnés

Sportif particulièrement adepte de boxe française et de footing, Rudy tente d’essayer de manger équilibré bien qu’il succombe de temps à autre à des aliments assez gras quand il est devant son canapé pour regarder ses compétitions sportives préférées.

Ce candidat est surtout victime de poils incarnés et de taches qui apparaissent au niveau de la barbe et du cou. Il a une peau mixte c’est-à-dire sèche sur certaines zones du visage et grasse sur d’autres.

1er mois

Masque peeling, crème de jour unifiante, SOS teint parfait, sérum anti-taches, lotion exfoliante et gel nettoyant, telle est la gamme de produits Biolissime qu’il a utilisée.

Lors des premiers essais, une régulation du sébum ainsi qu’une réduction des poils incarnés et des taches a été constatée. La peau s’est aussi adoucie.

2ème mois

Plus aucune brillance due à l’excès de sébum n’est apparue. Les taches se sont estompées et les boutons ont disparu.

3ème mois

Le teint est devenu lumineux. Rudy a constaté la complète disparition de ses boutons. La peau était impeccable.

Mayi : une peau terne et fatiguée

Toujours fatiguée et stressée, Mayi n’a quasiment même pas le temps de déjeuner. Elle prend souvent ses repas sur le pouce et se nourrit essentiellement de gâteaux, de salades ou encore de sandwichs. Elle apprécie aussi les fruits et légumes.

Avant l’utilisation des produits Biolissime (gel nettoyant, lotion exfoliante, crème de jour, sérum antitaches et masque peeling),  elle avait une peau déshydratée, terne avec des taches pigmentaires sur le front et les joues.

1er mois

Elle a trouvé les produits agréables et a apprécié la sensation de netteté sur son visage. L’effet brillant s’est estompé. En dépit des bons résultats, quelques désagréments ont quand même été rencontrés. La dernière semaine, un problème avec la lotion exfoliante est apparu. Mayi a ressenti des picotements. Le grain de peau était devenu granuleux et le contour de l’œil était strié. La lotion a été supprimée de son rituel beauté.

2ème mois

Mayi a constaté que sa peau s’est illuminée, que les taches se sont estompées et que le grain de peau s’est nettement amélioré. Plus de peur que de mal. Les picotements du premier mois ont finalement disparu.

3ème mois

Les petits soucis se sont estompés malgré une légère déshydratation par moment. La peau est devenue lisse avec une disparition progressive des boutons.

Suzanne : une alopécie depuis 7 ans

A cause des nombreuses tractions comme les tresses, une importante chute de cheveux sur le devant a été constatée chez Suzanne. Cela faisait sept ans qu’elle souffrait d’alopécie. La gamme capillaire Biolissime composée d’un shampoing réparateur et d’un sérum boost hair lui a été prescrite pour soigner sa chute de cheveux.

1er mois

Les cheveux ont été assez secs. Néanmoins, la repousse a commencé avec l’apparition de petits cheveux sur le devant.

2ème mois

Les cheveux sont moins secs. On voit de moins en moins son cuir chevelu. En plus des produits Biolissime, Suzanne a dû utiliser d’autres produits nourrissants.

3ème mois

Alors qu’elle avait perdu tout espoir, grande surprise : ses cheveux ont recommencé à pousser normalement. Suzanne a retrouvé le plaisir de se recoiffer comme elle le désire.

Un véritable dénouement heureux pour cette candidate et pour les autres volontaires qui nous livrent leur avis général sur les produits Biolissime au prochain billet.

Laisser un commentaire