Tatouage éphémère : le must-have pour cet été

Se faire tatouer ? Beaucoup de personnes en rêvent mais peu osent franchir le cap. Heureusement, il existe une alternative moins douloureuse et très tendance : le tatouage éphémère. Focus sur ce véritable accessoire de mode qui attire de plus en plus d’adeptes.

Pour casser la monotonie d'un look classique, optez pour le tatouage éphémère. Idéale pour celles qui ont peur des aiguilles.

Pour casser la monotonie d’un look classique, optez pour le tatouage éphémère. Idéale pour celles qui ont peur des aiguilles.

Les avantages du tatouage éphémère

Lancé en 2010 lors du Fashion Week printemps-été, le tatouage temporaire continue à séduire. Et pour cause, il offre de multiples avantages. Parmi eux, il y a  bien évidemment son effet éphémère.  En moyenne, le tatouage disparait au bout de deux à dix jours. Cette durée peut paraitre courte mais c’est ce qui le rend particulièrement intéressant. En effet, cela nous permet de changer de motifs en fonction de notre audace et nos envies.

Par ailleurs, le tatouage éphémère attire pour son côté « facile à appliquer ». Pas besoin d’aiguilles ou de souffrir pendant plusieurs heures, c’est indolore et rapide. Il suffit d’appliquer le motif sur une peau sèche et propre puis humidifier la zone à l’aide d’une éponge. Et voilà, un beau bijou de peau pour donner de l’originalité à notre style. Pour l’enlever, il suffit d’appliquer un peu d’eau, d’huile, de crème ou de dissolvant sur le tatouage avant de le frotter délicatement avec un coton.

Tatouage éphémère fait maisons 

Le tatouage temporaire sous forme de stickers est aujourd’hui disponible en différents modèles et formes sur le marché. Mais, il est tout à fait possible de créer son propre motif, selon ses inspirations et goûts, à la maison. Pour ce faire, quatre techniques existent : le tatouage à l’eye-liner, au pochoir et en décalcomanie.

Comme son l’indique, la première technique nécessitera l’utilisation d’un eye-liner en guise de crayon. Une fois le dessin terminé, on y applique un peu de laque pour le fixer. Mais si on cherche la perfection, il vaut mieux opter pour la deuxième technique. Là, on dessine d’abord le motif voulu sur le pochoir avant de le mettre sur la peau. Après, il suffit juste de le colorer à l’aide d’un marqueur. Enfin, pour faire une décalcomanie, il faut utiliser un papier à tatouage (du même type que ceux des tatouages malabars). Puis, on choisit son dessin avant de l’imprimer sur la face traitée du papier. Il suffit ensuite d’humidifier sa peau avant d’y appliquer le tatouage.

Laisser un commentaire