Taches sous les aisselles : comment s’en débarrasser ?

Les taches foncées sous les aisselles peuvent causer un véritable complexe chez les femmes qui en sont touchées. Heureusement, il existe des solutions naturelles et efficaces pour les traiter. Explications…

 

Taches sous les aisselles : comment s'en débarrasser?

Hyperpigmentation : une réaction normale de la peau face aux agressions

 

Taches sous les aisselles : les causes

La peau sous nos aisselles est particulièrement fragile et sensible. Dès la moindre agression, elle produit une quantité importante de mélanine. Certes, ce pigment permet à l’épiderme de se protéger des attaques extérieures. Mais en excès, il entraîne ce qu’on appelle l’hyperpigmentation qui se manifeste par l’apparition des taches sombres sur certaines zones de la peau.

Parmi les agressions, la plus fréquente est le rasage qui, en plus d’irriter la peau, favorise la formation des poils incarnés. Mais, l’excès de sueur, l’utilisation de produits agressifs (déodorants, anti-transpirants…), la mauvaise hygiène, les troubles hormonaux, le port de vêtements trop serrés (causant des frottements)… peuvent aussi provoquer la formation des taches foncées sous les aisselles.

 

Taches sous les aisselles : les traitements

Pour prévenir l’apparition de ces taches disgracieuses ou les traiter, il faut tenir compte de ces agressions extérieures. Pour l’épilation, chaque séance doit être espacée et la peau doit être préalablement hydratée. Aussi, l’utilisation des rasoirs, surtout à double ou triple lames, est peu recommandée. Il vaut mieux opter pour une épilation à la cire tiède. Pour les déodorants et anti-transpirants, choisissez des formules sans alcool et réservées aux peaux sensibles. Quant aux vêtements, privilégiez les tissus en coton et évitez les tenues trop serrées. Enfin, pour éviter l’accumulation des impuretés (cellules mortes, sueur, sébum…), il est important d’effectuer un gommage, une ou deux fois par semaine.

Que ce soit en prévention ou en traitement, la nature reste notre meilleure alliée. C’est le cas du citron qui a des propriétés éclaircissantes. Pour l’utiliser, il suffit de le découper en deux et le frotter directement sur les zones foncées. Attention néanmoins à bien rincer la peau après chaque séance puisque cet agrume a tendance à assécher le film hydrolipidique. De même pour le vinaigre de cidre qui, en plus de redonner son éclat à la peau, stimule aussi le processus de régénération cellulaire. Le bicarbonate, surtout utilisé pour blanchir les dents, peut aussi traiter les taches pigmentaires. Pour ce faire, mélangez-le avec de l’eau et appliquez la pâte fine obtenue sur les zones concernées. Cela permet de libérer les pores et permettre le renouvellement de la peau.

Laisser un commentaire