Sublimer ses jambes en été !

Profitez de cette chaleur estivale pour exposer vos belles jambes. Afin de les sublimer davantage, nous vous livrons quelques précieux conseils…

L'été est là. Il est temps de dévoiler vos jolies gambettes. Quelques astuces pour avoir des jambes de rêve.

L’été est là. Il est temps de dévoiler vos jolies gambettes. Quelques astuces pour avoir des jambes de rêve.

Hydratez vos jambes !

Tout comme les autres parties de notre corps, nos jambes ont besoin d’être chouchoutées pour être en forme. Et cela commence toujours par une bonne hydratation. Celle-ci permet non seulement de protéger la peau contre les agressions externes mais aide aussi de prévenir le vieillissement cutané prématuré.

Pour ce faire, on opte pour le lait velouté unifiant de Biolissime. La synergie de l’Alpha Arbutine et du Synovéa HR lui permet de traiter les taches pour une peau plus uniforme. Riche en huiles (Amande douce et Macadamia) et en Beurre de karité, le lait nourrit l’épiderme et assure son hydratation optimale. Enfin, la présence du gingembre dans la formule permet d’apporter un coup de tonus à la peau.

A appliquer le matin et le soir sur une peau préalablement nettoyée, ce lait convient à tous types de peaux.

Effectuez un gommage !

Pour un nettoyage en profondeur, on effectue un gommage. Celui-ci permet d’éliminer les cellules mortes et de libérer les pores. La microcirculation est ainsi activée pour assurer une peau plus souple, plus douce et plus belle.

Les produits exfoliants inondent actuellement le marché mais comme toujours, la sélection devra prendre en compte votre type de peau. Si les peaux normales ont l’embarras du choix, les peaux grasses privilégieront le gommage à grain pour estomper l’effet brillant. Quant aux peaux sèches ou sensibles, il faudra plutôt opter pour les gommages biologiques sous forme de gel, de crème ou de mousse.

A noter que le gommage peut être agressif, il est donc conseillé d’espacer sa fréquence. Pour les peaux normales, on ne dépasse pas les deux séances par semaine. Pour les peaux mixtes à grasses, le gommage ne devrait s’effectuer qu’une fois par semaine. Quant aux peaux sèches et sensibles, une fois toutes les deux semaines suffit amplement. Afin soulager la peau, une séance d’hydratation est conseillée après chaque gommage.

Utilisez de l’autobronzant !

Pour une allure caramel très sexy, on triche un peu avec l’autobronzant. De plus, son effet d’optique permet de cacher les imperfections (tâches, cellulites…).

Sous formes de spray, crème ou huile… les produits autobronzants ne manquent pas !  Mais pour choisir celui qui nous correspond vraiment, on doit tenir compte du taux de DHA présent dans le produit. Plus il est élevé, plus l’autobronzant aura un effet mate. Ainsi, pour les peaux claires, on privilégie les produits contenant entre 1 à 3% de DHA. Contrairement aux peaux mates qui doivent plutôt choisir des autobronzants affichant au moins un taux de 5%.

Laisser un commentaire