Un spray salé pour un beach waves à volonté !

Avoir une crinière wavy effet « sortie de plage » n’est plus réservée aux surfeuses ou aux mannequins. Aujourd’hui, un simple produit suffit pour reproduire le même effet : un spray salé. Mode d’emploi…

Dernières tendances du moment en matière capillaire : beach waves ! Découvrez comment avoir une crinière de rêve, toujours au naturel avec un effet coiffé-décoiffé.

Dernières tendances du moment en matière capillaire : beach waves ! Découvrez comment avoir une crinière de rêve, toujours au naturel avec un effet coiffé-décoiffé.

Spray salé : l’allié du beachwaves

Reproduire le beach hair sans avoir besoin d’aller à la plage est tout à fait possible. Et le produit magique n’est autre que le spray salé ou surf spray, un soin capillaire venu tout droit d’Australie. Il texturise la chevelure sans l’altérer pour donner un effet coiffé-décoiffé. Son secret ? C’est le sel qui le compose. En effet, une fois sec, ce dernier permet non seulement de donner une texture aux cheveux mais du volume et un aspect mat également.

Ce qui est particulièrement intéressant avec le spray salé c’est qu’on peut l’utiliser autant sur les cheveux secs qu’humides. Et ceci qu’importe leur coupe (cheveux longs ou en carré) et leur texture (lisses, ondulés, crépus). De plus, il est très facile à utiliser ! Il suffit juste de vaporiser le produit sur l’ensemble des cheveux en visant la moitié inférieure ou seulement sur les longueurs trop sages. Il faut ensuite décoiffer avec les doigts et les laisser se sécher à l’air libre. Et voilà, un look à la Gisèle Bundchen.

Spray salé fait maison !

Actuellement, de nombreuses marques proposent des sprays salés qui ont tous leurs petits plus : parfums (à la lavande, à l’eau de rose), soins,origine du sel utilisé, prix… Toutefois, il existe un moyen beaucoup plus économique pour obtenir le même produit :créer son propre spray. Et c’est très facile, il suffit juste d’avoir un flacon vaporisateur (250ml), du sel de mer, un peu d’huile de coco qu’on peut remplacer par de l’huile d’argan et un gel capillaire.

Pour la préparation, il faut verser de l’eau tiède dans le flacon spray. Ajoutez ensuite une cuillère à thé de sel de mer, un demi de cuillère à thé d’huile de coco puis un soupçon de gel coiffant pour stimuler la formation des vagues et les maintenir. Une fois le mélange prêt, fixez le dessus du vaporisateur et bien remuez avant chaque utilisation.

Le spray salé peut être utilisé tous les jours mais à la longue, il risque d’assécher les cheveux surtout s’ils sont naturellement secs. Ainsi, pour les protéger, il ne faut surtout pas négliger le masque nourrissant.

Laisser un commentaire