Des soins gourmands à la grenade

Qui aurait cru qu’un fruit comme la grenade aurait de nombreux bienfaits sur la peau ? De l’Inde au Maroc, ce fruit originaire du Moyen Orient surprend par ses propriétés rafraîchissantes et ses insoupçonnables vertus.

Les bienfaits de la grenade sur la peau et la santé

La grenade offre une myriade d’atouts du point de vue thérapeutique grâce à ses innombrables propriétés.

Mieux connaître la grenade  

Mine de rien, la grenade avec sa ribambelle de grains particulièrement juteux et pulpeux, fait déjà beaucoup parler d’elle depuis 5 000 ans sur le pourtour méditerranéen. C’est un fruit bien connu des pays tropicaux. Ce fruit exotique est particulièrement apprécié pour ses nombreuses vertus, pour ne parler que de son jus bienfaiteur pour l’organisme, mais pas que ! Et ses multiples bienfaits ne sont pas que légendaires.

Les vertus magiques de la grenade

 Utilisée aussi bien dans l’alimentation que dans les soins thérapeutiques, la grenade est connue depuis des siècles pour ses nombreuses propriétés. Dans le domaine de la médecine traditionnelle par exemple, elle permet entre autres de soulager les maux de ventre et les diarrhées. Au fil des années, la grenade s’impose comme un allié de premier choix pour la santé. Bourré d’antioxydants, ce fruit magique aide à ralentir le  vieillissement cutané et à combattre les maladies cardio-vasculaires. À travers ses nombreux principes actifs, il devance même le thé vert, également connu pour ses nombreux bienfaits.

Le plein de tonus avec la grenade      

Particulièrement riche en vitamine B5 et B6, la grenade est une incroyable boule d’énergie qui fait beaucoup de bien au système immunitaire et qui aide efficacement à redonner de la vitalité aux sujets fatigués. Egalement efficace contre certains fléaux tels que l’arthrose, l’hypertension et autres maladies, elle aurait des pouvoirs guérissant sur les cellules cancéreuses dont celles de la prostate. Avant d’entamer une cure de grenade, pensez tout de même à demander l’avis d’un médecin.

Sous quelle forme et proportion utiliser la grenade

 À consommer sans modération, la grenade peut se consommer sous forme de jus ou grain par grain. Les Égyptiens l’utilisaient par ailleurs comme un anti-inflammatoire particulièrement efficace. Sa forte teneur en acide folique lui permet également de contribuer au bon fonctionnement du cerveau. Le jus de grenade permet également une bonne réhydratation du corps sans oublier qu’il est un allié sans pareil lorsqu’on souhaite perdre du poids.

Jusque dans les produits cosmétiques

 Les 1000 et une vertu de la grenade sont vantées par de plus en plus d’adeptes. Des pharmacies aux laboratoires reconnaissent ses nombreux bienfaits : puissant antioxydant, anti-inflammatoire, lutte contre le développement des cellules cancéreuses … rien que des bénéfices. On la retrouve même de plus en plus dans de nombreux produits cosmétiques sous un large choix pour avoir un visage lisse et ferme, aux contours nets. Une peau rayonnante, sublime !

 

Laisser un commentaire