Foie gras, marrons glacés, dinde farci, bûche glacés… les menus certes délicieux mais lourds consommés durant les fêtes ne pèsent pas uniquement sur l’estomac mais aussi sur la peau. Pour effacer toutes les traces de ces excès et retrouver une mine de rêve, suivez le guide.
Une nouvelle diète
La priorité au lendemain des fêtes est de boire à jeun un verre d’eau citronné qui fait baisser l’acidité de l’organisme et ainsi le purifier. Cette astuce est aussi efficace pour réveiller le foie. Ensuite, il faudra carrément revoir votre mode d’alimentation. Tous les aliments difficiles à digérer, sucrés et gras sont à supprimer : viande rouge, alcool, produits laitiers, produits frits, gâteaux, charcuterie, café… Le tabac est bien sûr à éviter.
En revanche, vous pouvez vous ruer sur les fruits de saison et les légumes. Afin de réhydrater votre épiderme et surtout vous débarrasser de toutes ces vilaines toxines, ne lésinez pas sur l’hydratation. Attention, l’eau minérale est à privilégier au profit des jus de fruit et autres sodas. Côté sommeil, n’oubliez pas de récupérer les nuits blanches que vous avez cumulées en dormant au moins 8 heures de temps après les fêtes.
Soin visage : quel rituel adopté ?
Le plus grand travail s’effectuera au niveau du soin visage. Le premier geste incontournable consiste à effectuer une exfoliation afin d’affiner le grain de peau et de rendre tout son éclat à celle-ci. Si vous avez la peau relativement fragile, évitez les gommages à gros grains qui sont assez agressifs.
Vu que les excès alimentaires ont tendance à faire gonfler les yeux, pensez à appliquer un produit froid sur vos cernes pour les estomper. Une technique qui a fait ses preuves consiste à poser deux cuillères froides. Sinon, appliquez deux cotons imbibés d’eau de bleuet ou encore deux sachets de thés préalablement refroidis. L’astuce des deux rondelles de concombres sous les paupières est de même conseillée.
Au niveau du maquillage, ayez la main légère. Comme l’objectif est de détoxifier votre peau, il ne faut pas en abuser. Appliquez une crème hydratante adaptée. Misez notamment sur le sérum qui contient beaucoup plus d’actifs et qui décuplera les effets de votre crème.
Enfin, pour une mine de rêve assurée, l’application d’une BB cream sera de rigueur. Celle-ci a l’avantage de camoufler tous les petits défauts et de protéger la peau grâce aux filtres anti-UV et aux antioxydants.