Soin du corps : bienfaits et utilisations de l’huile de coco

L’huile de coco est la star de la famille des huiles végétales. Émolliente, apaisante, protectrice, réparatrice, elle est un véritable soin de la peau qu’on peut utiliser sans modération. Découvrez comment l’intégrer dans votre rituel beauté.

Un ingrédient miracle pour chouchouter votre peau au quotidien

Un ingrédient miracle pour chouchouter votre peau au quotidien

 

Zoom sur ses caractéristiques

Utilisée aussi bien sur la peau que sur les cheveux, l’huile de coco hydrate, nourrit et protège en une seule action. Attention toutefois à ne pas se tromper de texture, car la « vraie » huile de coco provient de la pression de pulpe de coco fraîche, est solide à température ambiante (20°C) et conserve un arôme gourmand, sucré et non ranci. En effet, il en existe de mauvaise qualité, c’est-à-dire partiellement ou complètement hydrogénées. Elle est aussi plus qualitative que l’huile de coprah, qui est obtenue de la pression de noix de coco séchée et possède une odeur rance.

L’huile de coco non-transformée est composée en majeure partie d’acide laurique (des acides gras saturés particulièrement adaptés à la peau et à la kératine des cheveux, et aux propriétés antibactériennes lorsqu’ils sont ingérées). Elle comprend également les vitamines E et A, qui lui donnent des vertus antioxydantes et antiradicalaires.

Des conseils pour l’utiliser de diverses façons

Chauffée, elle devient huileuse et est prête à l’emploi. Utilisez-la purement ou incorporez-en un peu dans votre crème ou lait corporel pour prendre soin de votre peau lorsqu’elle est sèche ou rugueuse, car elle la nourrira parfaitement. Le Lait velouté unifiant et anti taches est excellent pour apporter éclat, tonicité et douceur à votre peau au quotidien.

Hiver comme été, il existe de brillantes façons d’utiliser l’huile de coco. Elle vous dépanne dans le cas où vous n’avez plus de produit démaquillant et peut même remplacer celui-ci définitivement car il est doux, 100% naturel, n’irrite pas les yeux ni la peau et ôte toutes sortes d’impuretés en un tour de main. Votre peau a subi un coup de soleil ou est sensibilisée ? Dégainez cette huile gourmande afin de l’apaiser vite fait. Vos ongles sont cassants ? L’huile de coco est un remède naturel pour les fortifier jusqu’aux cuticules, et par la même occasion, pour réparer les mains abîmées. Et si vos lèvres sont sensibles au froid, servez-vous-en comme baume protecteur et hydratant à appliquer avant le coucher.  Le lendemain, vous direz adieu aux gerçures et aux sensations de picotements. Pour finir, elle constitue une excellente astuce pour prolonger l’odeur de votre parfum sur vous. Appliquez-la d’abord sur les zones du corps où vous vaporisez votre parfum et celui-ci tiendra tout au long de la journée.

Laisser un commentaire