L’huile essentielle est un remède naturel et efficace pour guérir divers maux, mais elle est également surprenante pour le soin de la peau. En effet, elle se présente comme une solution de secours aux imperfections de chaque type de peau. Le focus avec Biolissime.

Huiles essentielles : à utiliser dans vos recettes de beauté ou à incorporer dans votre soin de jour
Petit rappel concernant leur utilisation
En tant qu’actifs cosmétique, les huiles essentielles s’incorporent dans les soins de visage ou recettes de beauté home-made tels que masques, selon un dosage limité (environ 2% pour un soin du visage et jusqu’à 5% pour les soins corporels). Extraites des plantes aromatiques, elles ont des molécules très actives qui pénètrent la peau en profondeur et agissent sur le long terme. Elles peuvent toutefois être sources d’irritations, c’est pourquoi il est préférable de les diluer. Toujours pour une application cutanée, elles peuvent aussi directement être mélangées avec une huile végétale.
Les meilleures huiles pour chaque type de peau
L’huile essentielle de Tea Tree (arbre à thé) fait partie des huiles essentielles cultes du fait de sa propriété purifiante à large spectre. Elle est préconisée dans le soin et la prévention de l’acné et est choisie pour l’assainissement de la peau. De plus, elle est parfaitement tolérée par celle-ci. Retrouvez également l’extrait de Tea Tree dans le sérum SOS Teint Parfait, formulé pour combattre les imperfections.
Apaisante et hydratante, l’huile essentielle de camomille est parfaite pour les peaux sensibles, sèches, irritées ou encore atopiques. C’est pourquoi elle convient notamment pour servir d’actif dans un soin après-rasage. Elle peut aussi être utilisée pour calmer les démangeaisons liées à l’acné.
L’huile essentielle de bois de rose quant à elle, est très connue pour ses vertus anti-âge. En effet, elle a de fortes capacités régénérante et revitalisante pour la peau. De plus, elle est purifiante, et est également privilégiée dans le soin de la peau acnéique. Elle peut être extraite du bois, mais aussi des feuilles de l’arbre.
Faisant partie des plus purifiantes, l’huile essentielle de fragonia est idéale pour la peau grasse, ou présentant par la même occasion des boutons. Elle est capable de tuer divers types de bactéries, à l’instar de celle de Tea Tree. Elle peut aussi servir d’actif pour matifier la peau. Par ailleurs, elle est également anti-inflammatoire. En outre, son arôme fleuri rend le parfum des soins agréable.
Pour finir, l’huile essentielle de pamplemousse est parfaite pour raffermir la peau et pour éliminer la cellulite. En effet, elle possède une propriété drainante et lipolytique. Elle peut ainsi être incorporée dans un soin minceur ou encore dans une huile de massage en vue de stimuler le destockage des graisses.