« Kératine », voilà un terme qui n’est plus du tout nouveau dans le milieu capillaire. En effet, c’est cette protéine naturelle qui constitue une grande partie de notre chevelure et qui est à l’origine de sa souplesse, de sa brillance et de sa vigueur. Mais elle existe aussi dans nos produits capillaires. Cap sur cette protéine aux multiples actions sur nos cheveux.

Pour entretenir la beauté et la vigueur de la chevelure, il faut un apport suffisant en kératine. Il est présent dans beaucoup de soins capillaires
Qu’est-ce que la kératine ?
La kératine est l’élément principal qui structure les cheveux. Elle leur donne leur forme (ondulée ou raide) et leur caractère (lisse, frisé, crépu). La kératine a une propriété naturelle hydratante et réparatrice. Elle comporte des acides aminés qui réduit les dommages causées par les opérations extérieures comme la coloration, la décoloration, le lissage, l’usage d’appareils de séchage. Les fibres se trouvent enveloppées d’un film protecteur qui leur donne de la souplesse. En somme, la kératine est là pour protéger notre chevelure et préserver sa beauté.
La kératine dans les produits capillaires
Même si nous produisons nous-même la kératine, elle se détruit rapidement alors que nos cheveux en ont besoin en permanence. C’est bien pour cette raison qu’il existe aujourd’hui beaucoup de soins capillaires à base de cette molécule (shampooing, après-shampooing, masques, sérum, sprays). L’idéal est d’effectuer ces soins au moins une fois par semaine pour qu’il n’y ait jamais de carence.
Biolissime a aussi développé des produits qui contiennent cette protéine notamment le Fotikera Plus Sérum Revitalisant. C’est un produit destiné à la réparation efficace des cheveux secs et abîmés grâce à sa composition en huiles végétales, en vitamines et en molécules naturelles. Parmi ces molécules se trouve la phytokératine de blé qui est issu de la kératine végétale (blé) nécessaire à l’hydratation et à la vigueur de la chevelure. La crinière est fortifiée et plus facile à coiffer car ce sérum démêle aussi les fibres. Si vous avez des cheveux très secs, appliquez ce sérum 3 à 4 fois par semaine.
La kératine dans l’alimentation
L’apport en kératine peut également se faire à travers notre alimentation. Parmi les produits riches de cette substance, on peut citer la viande maigre, le poulet, le poisson, les haricots, les produits laitiers. Leur action consiste à stimuler la synthèse de la protéine dans notre organisme.
Pour une peau sublime sans imperfections ou des cheveux resplendissant de beauté, notre équipe aura grand plaisir à vous conseiller. Appelez vite au numéro : +33(0)9 52 49 03 89 de 9h30 à 17h30.
Besoin d’informations complémentaires sur un sujet quelconque ? N’hésitez pas à nous écrire au serviceclient at biolissime.com.