Silisponge: la nouvelle éponge à maquillage

Une révolution s’opère dans la beauty-sphère depuis l’invention de la silisponge. Un accessoire de maquillage dont s’arrachent toutes les femmes. Zoom sur ce nouveau produit «hit» du moment.

La silisponge est une éponge en silicone transparent. Economique,pratique et simple d'utilisation, elle est le nouveau chouchou des beautistas

La nouvelle éponge en silicone

La silisponge: le nouveau chouchou des «beauty addict»

Originaire d’Hong Kong, un petit accessoire révolutionnaire fait son entrée dans l’univers des beautistas depuis peu. Ce petit bijou est connu sous le nom de «silisponge», une appellation qui évoque sa composition. En effet, présentée sous la forme d’un petit galet transparent et mou, elle est faite à base de silicone et bombée à l’aide de polyuréthane thermoplastique. Cette éponge sert à appliquer les fonds de teints, les blushs, toutes autres formes de maquillage liquide et à les estomper. Simple et pratique, la silisponge est à la fois flexible et très résistante à l’huile et à la graisse.

Les multiples pouvoirs d’un bel accessoire

La silisponge est un produit qui ne possède que des bienfaits. D’un côté, elle est très économique. Autrement dit, à l’inverse des éponges et des pinceaux habituels, elle n’absorbe pas la moindre goutte de maquillage ou de fond de teint car sa surface est lisse et non poreuse. Pour uniformiser l’application d’un produit, c’est juste l’allié idéal. D’un autre, elle se nettoie très aisément avec un peu savon et de l’eau. Sans oublier qu’elle se sèche rapidement. Enfin,elle est facile à préserver et sa durée de vie est rallongée comparé au beauty blender qu’elle détrône de loin.

Laisser un commentaire