Le sérum hydratant est aujourd’hui présent dans tous les rayons cosmétiques et est conseillé pour contrer la déshydratation cutanée. Mais à quoi sert-il vraiment et comment l’utiliser? Biolissime vous apporte des éléments de réponse.
Halte à la peau déshydratée !
Malmenée par les agressions aussi bien extérieures qu’intérieures telles que le stress, une mauvaise hygiène de vie, la pollution, les changements de température… la peau se déshydrate forcément. Les désagréments font alors leur apparition : tiraillement, démangeaisons, rougeurs. A cela s’ajoutent le manque de souplesse et d’éclat.
Loin d’être un type de peau, la déshydratation cutanée est un état. Ainsi, elle peut affecter tout le monde qu’il s’agisse d’une peau sèche, normale, mixte ou grasse.
Sérum hydratant : meilleur ami de la peau déshydratée
Une peau déshydratée conduit à l’apparition des ridules, causées par l’assèchement de la peau. Celles-ci vont ensuite se transformer en de vraies rides difficiles à enlever. Pour y remédier, il faut s’armer de soins visant à compenser cette déshydratation. Et c’est là tout l’intérêt d’un sérum hydratant!
Hautement concentré en actifs, il comble les besoins en eau de l’épiderme. Par ailleurs, il permet de préparer la peau à recevoir les prochains soins et renforce les actions de ces derniers. En effet, grâce à sa texture légère et fluide, il pénètre facilement les couches cutanées.
A utiliser au quotidien ou en cure, le sérum hydratant s’applique ainsi avant la crème de jour ou de nuit. Mais le tandem huile et sérum a également fait ses preuves. Chez les peaux sèches, l’huile doit être appliquée après le sérum. Cela aide à renforcer la barrière cutanée. Et à l’inverse, l’absorbing fluid ou l’utilisation d’une huile avant le sérum hydratant est très bénéfique pour les peaux grasses.