Le Sérum action anti-taches de Biolissime est spécialement conçu pour apporter une réponse efficace aux problèmes de l’hyperpigmentation. A l’origine de ces derniers, une forte teneur en mélanine des peaux pigmentées qui rend les taches plus tenaces et plus visibles en comparaison avec les carnations claires. Le point sur les compositions de ce produit miracle !
Le palmytate d’isopropyle
Généralement utilisé comme un épaississant dans les produits cosmétiques, le palmytate d’isopropyle n’en est pas moins dépourvu de bienfaits sur la beauté. Excellent agent émollient et agent d’entretien de la peau, ce dérivé de l’huile de coco augmente l’hydratation de la peau en la rendant ultra lisse et douce. D’où l’intérêt de son usage dans les soins cutanés topiques. Bien hydratée, la peau devient plus uniforme et les pores moins apparents. Son seul inconvénient réside dans les effets secondaires comme acnés, irritations ou pores obstrués en cas de surutilisation.
L’extrait de Undaria Pinnatifida
L’undaria pinnatifida est une algue japonnaise antioxydante connue aussi sous le nom de Wakamé. Elle se destine à revitaliser l’épiderme et réveiller le teint. Ses propriétés illuminatrices et unificatrices ont en fait le nouveau produit phare de la cosmétique naturelle. Regorgeant de polyphénols, d’acides aminés et diverses vitamines dont la vitamine C, c’est un véritable précurseur de soin et de beauté pour la peau. Son action sur certains gènes et sa capacité à oxygéner les cellules lui confèrent un pouvoir antirides insoupçonné.
La vitamine PP ou vitamine B3
Appelé aussi Niacine, ce complexe B joue un rôle capital dans la santé de la peau et des cheveux entre autres. De même, il entre en jeu dans la formation des cellules de la peau et celles du sang. Si elle est naturellement présente dans notre corps, notre organisme ne la produit pas en quantité suffisante pour répondre aux besoins de l’organisme d’où la nécessité d’un apport extérieur. Il aide à réduire l’oxydoréduction des cellules et facilitent la respiration de ces dernières. De plus, cette substance joue un rôle non négligeable dans la production de la kératine, responsable de la beauté de la peau.
Le Sépiwhite
Le sepiwhite est aussi connu sous une autre dénomination : le Undecylenoyl phenylalanine. Il réduit la fabrication de la mélanine en inhibant l’hormone responsable de sa production réduit sa synthèse. En limitant l’hyperpigmentation de la peau, il améliore l’aspect des taches dues à la vieillesse et éclaircit les zones plus sombres de la peau. Les résultats sont visibles au bout d’une à 6 semaines d’utilisation avec une formulation contenant 1 à 2% de cet actif.
C’est l’action combinée de tous ces ingrédients qui fond de ce produit la meilleure alternative contre les taches.