Sélection beauté : le shampoing solide

Un produit hors du commun fait son apparition dans l’univers de la cosmétique. Alliant économie et praticité, il est à la fois écologique. Les shampoings solides envahissent désormais les salles de bains.

Le shampoing solide est le nouveau coup de cœur en cosmétique. Soin capillaire hors pair, il est écologique et économique.

Un shampoing sous sa forme consistante

Un shampoing solide, c’est quoi?

Beaucoup parlent de ce tout nouveau concept: le shampoing sous un aspect consistant. Ayant la forme d’un galet, un pain ou un cannelé, ce produit est le coup de cœur des adeptes des soins naturels. En effet, il est composé uniquement d’actif végétal et son côté écologique fait son plus grand atout. La plupart des savons solides sont saponifiés à froid puis formulés à partir de poudre de plantes ou des argiles. Auxquels sont rajoutés des huiles essentielles pour les rendre plus adaptés aux cheveux. Sans conservateurs, ni silicone, il convient à tous les types de cheveux.

La recette DIY d’un shampoing solide

Pour cette préparation, il vous faudra 55g de sodium de coco sulfate, 8g d’eau minérale, 5g d’argile verte, 10g de poudre d’ortie piquante, 30 gouttes d’huile essentielle de menthe verte et 90 gouttes d’huile essentielle de citron vert. Commencez par faire chauffer le sodium de coco sulfate au bain-marie en rajoutant un peu d’eau et de beurre végétal dans votre récipient. Puis, remuez car le beurre doit fondre et le coco sulfate complètement ramolli. Ensuite, versez-y les poudres, les huiles essentielles et le reste des ingrédients. Ecrasez la préparation jusqu’à en obtenir une pâte. Déposez-la dans un moule et laissez-la durcir quelques minutes dans le réfrigérateur. Enfin, mettez-le à l’air libre et vous avez votre shampoing solide.

Les avantages du shampoing solide

Ce type de produit est totalement révolutionnaire. D’un côté, il est écologique. En effet, loin des flacons et des emballages en plastique, le shampoing solide est présenté dans de petites boîtes entièrement recyclables. D’un autre, il est économique. 80g de ce soin capillaire est équivaut à deux shampoings liquide de 400ml. Or, il se termine moins vite que ce dernier et coûte beaucoup moins cher. Sans oublier que, le shampoing solide est beaucoup plus pratique qu’un shampoing ordinaire. Ce format est avantageux pour les personnes qui sont souvent en déplacement. Pour finir, son application est vraiment simple. Il suffit de mouiller les cheveux, de travailler le shampoing dans les mains humides jusqu’à l’obtention d’une mousse. Ensuite, étalez cette dernière sur les cheveux et poursuivez par un lavage, un massage du cuir chevelu et un rinçage.

Il n’y pas que les femmes qui en raffolent. Le shampoing solide fait aussi le bonheur de la gente masculine. Toutefois, il est déconseillé aux femmes enceintes et aux enfants car il contient des huiles essentielles.

Laisser un commentaire