En cuisine, l’abus de sel marin est déconseillé pour la santé. Par contre il est très prisé dans le cosmétique du fait de ses nombreux nutriments qui agissent extérieurement sur la peau. Alors pourquoi ne pas le ramener dans votre salle de bain ?

En cosmétique, le sel marin est un grand atout riche en éléments nutritifs. Il purifie et nettoie efficacement la peau
Du sel marin en cosmétique
Grâce à son côté marin, le sel est enrichi en minéraux bénéfiques pour la beauté notamment le calcium, le potassium, le fer, le zinc et bien évidemment l’iode. Deux principaux types de sel sont adoptés par les fabricants cosmétiques : le sel marin et le sel de la Mer Morte. Le second type diffère par son taux un peu plus élevé en minéraux. Ainsi, le sel marin classique peut tout à fait vous servir dans vos soins beauté.
Un nettoyant incontournable
Vous est-il déjà arrivé de constater au retour des vacances à la mer que mis à part l’effet bronzé, votre peau est plus douce et satinée ? C’est parce qu’elle a bénéficié des effets purifiants du sel de l’océan. En effet, le sel marin constitue un nettoyant efficace. En activant la microcirculation, il élimine les cellules mortes et régénèrent l’épiderme.
En gommage, le mélange de sel et d’huile d’olive est l’une des recettes les plus utilisées. 1 cuillère à soupe de chaque ingrédient suffit pour constituer une pâte homogène que vous appliquez sur votre visage à l’aide d’un massage circulaire. Le potassium contenu dans le sel aide en même temps à équilibrer l’hydratation de la peau. Laissez reposer 10 minutes puis rincez à l’eau tiède.
Comme à l’accoutumé, après une exfoliation vous devez passer à un soin nourrissant naturel notamment avec la crème de jour unifiante Biolissime qui hydrate en douceur tout en unifiant votre teint.
Les autres bienfaits du sel marin
Outre cette grande propriété exfoliante, le sel marin répond aussi à d’autres usages. Certaines personnes n’hésitent pas à rapporter l’eau de mer dans leur salle de bain pour retrouver le bien-être apporté par l’univers marin. Mais il est aussi possible de constituer un bain relaxant en ajoutant dans l’eau une grosse poignée de sel. Par ailleurs, cet ingrédient possède aussi un caractère anti-inflammatoire et cicatrisant.