Séchage de cheveux : la serviette microfibres à l’honneur

On croyait ce geste complètement futile. Mais le séchage des cheveux est une étape incontournable dans le soin de votre belle crinière crépue. L’idéal est de le faire avec une serviette microfibres dont on vous dévoile toutes les vertus.

 

Pour bien sécher les cheveux crépus et dessiner de belles boucles, utilisez la serviette microfibres, très absorbante.

Le séchage est une étape importante pour la beauté des cheveux crépus. Adoptez la serviettes microfibres.

Particularité de la serviette microfibres

La serviette microfibre est un outil de séchage efficace car son tissu a la capacité d’absorber l’eau de manière intense. Les cheveux sèchent beaucoup plus rapidement, ce qui limite les frisottis, grand ennemi des cheveux crépus. A la différence de la serviette de bain classique, celle à microfibres vous permet de gainer vos cheveux donc de dompter leur volume.  En même temps, comme elle accélère le séchage, elle évite à vos fibres capillaires d’accaparer des particules polluantes comme la poussière qui se colle facilement sur les cheveux humides. Notez que pour qu’elle puisse révéler toutes ses vertus, cette serviette microfibre est à utiliser dans les règles de l’art.

Soins indispensables avant le séchage

Avant le séchage, il faut déjà que vous ayez fait un lavage dans les normes. Des cheveux crépus nécessitent surtout une hydratation en profondeur pour fortifier les fibres fragilisées.  Biolissime met à votre disposition  une gamme de produits dédiés aux cheveux crépus à secs: le shampoing 3 en 1 qui nourrit, fortifie et répare et le sérum revitalisant qui redonne vie à votre crinière.

Sécher les cheveux avec la serviette microfibres

Après avoir bien lavé vos cheveux, vous pouvez passer au séchage. Pour ce faire, utilisez la serviette microfibres avec des gestes doux et méticuleux. Votre crinière ne doit pas être fortement frottée. Il faut tamponner les fibres progressivement jusqu’à ce qu’il n’y ait plus qu’une faible densité d’humidité. Ensuite, démêlez délicatement des pointes à la racine. Puis, terminez par un séchage à l’air libre.

Sinon, vous pouvez essayer cette méthode pour avoir des boucles plus définies : torsadez vos cheveux humides mèche par mèche en partant de la racine jusqu’aux pointes puis enfermez-les dans la serviette microfibre. Éventuellement, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux pour que le séchage soit plus rapide mais cela nécessite une certaine technique pour ne pas abîmer les torsades que vous venez de faire.

Et enfin, il existe une dernière méthode destinée à dessiner de jolies boucles. Après avoir essoré vos cheveux, appliquez une huile ou un sérum pour hydrater. Ensuite, penchez votre tête en avant et enroulez progressivement votre crinière vers l’arrière dans la serviette. Vous formerez une sorte de casque à laisser reposer quelques heures avant de dérouler et obtenir de belles ondulations.

 

 

Pour une peau sublime sans imperfections ou des cheveux resplendissant de beauté, notre équipe aura grand plaisir à vous conseiller. Appelez vite au numéro : +33(0)9 52 49 03 89 de 9h30 à 17h30.

Besoin d’informations complémentaires sur un sujet quelconque ? N’hésitez pas à nous écrire au serviceclient at biolissime.com.

Laisser un commentaire