Sauna facial : un intemporel secret beauté

Certaines sont séduites par le kit inhalateur et d’autres préfèrent la bonne vieille méthode de nos grand-mères, mais toutes sont d’accord que le sauna facial est la meilleure solution pour nettoyer la peau en profondeur. Biolissime vous rappelle ses bienfaits ainsi que le mode d’emploi.

 

Un geste simple qui aide à préserver le capital beauté de la peau

Un geste simple qui aide à préserver le capital beauté de la peau

 

Le bain de vapeur : purificateur de peau

C’est un soin entièrement naturel qui ne nécessite pas plus que de l’eau bouillante et quelques gouttes d’huiles essentielles. Pourtant, ses actions sont sans pareil : élimine les toxines, stimule la circulation sanguine, apaise les muscles du visage, régénère les cellules, fait disparaître les points noirs, etc. Véritable détox pour la peau, le sauna facial aide à revigorer le visage terni par une mine grisâtre où pollution, tabac, fatigue, signe de stress et rides prématurées s’accumulent. Le principe consiste à dilater les pores de l’épiderme de sorte que les impuretés se libèrent sans efforts, surtout celles qui sont imperceptibles à la surface de la peau.

Le résultat est d’autant plus impressionnant grâce aux pouvoirs des herbes, plantes ou huiles essentielles délivrées par la vapeur. Le romarin, thym, persil ou encore le jasmin s’adaptent à tous types de peau, tandis que l’huile essentielle d’amande douce nourrit les peaux sèche. Les peaux grasses préféreront  le pamplemousse ou le citron, connus pour lutter contre l’excès de sébum.

 

Le rituel sauna facial maison

Il faut un grand bol d’eau bien chaude, une serviette et un ingrédient beauté de votre choix qu’il faut laisser infuser pendant 5 minutes. Pendant ce temps, démaquillez votre visage avec un produit doux afin d’éviter l’agression de la peau pendant le bain de vapeur. Penchez-vous à environ 25-30 cm au-dessus du bol, la tête couverte d’une serviette, et respirez régulièrement et profondément. La séance dure environ 10 à 15 minutes maximum, les peaux sensibles doivent respecter la durée de 5 minutes pour ne pas provoquer la brûlure de la peau.

Une fois la peau détendue et réceptive aux soins, profitez-en pour offrir à votre visage un masque maison. Un masque classique à l’argile verte ou à base de miel  fonctionne parfaitement pour cette étape. Celle-ci permet de nourrir, d’hydrater et rafraîchir la peau en fonction des propriétés actives  comprises dans les ingrédients naturels. Après le masque, il faudra resserrer les pores en utilisant un crème visage ou une lotion, comme le lait velouté unifiant antitaches de Biolissime. Le but étant de restructurer les cellules tout en apportant un effet revitalisé et super frais. Éventuellement, vous pouvez ajouter une fine couche de protection solaire ou d’huile adoucissante pour la touche finale.

Laisser un commentaire