Routine capillaire sur cheveux crépus : que penser du vapo ?

Les femmes qui ont les cheveux crépus ont certainement déjà entendu parler du « vapo ». Cette technique à intégrer vite dans votre routine capillaire est appréciée pour l’effet hydratant qu’elle procure à la chevelure. On vous montre comment l’utiliser.

Routine capillaire: les cheveux crépus tirent de nombreux bénéfices du vapo

Vaporiser ses cheveux crépus avec un mélange d’eau, d’actifs capillaires et d’huiles végétales leur redonne une hydratation optimale.

Le principe du « vapo »

Le « vapo » ou vaporisateur est une technique capillaire consistant à fabriquer soi-même une composition spécifique pour les cheveux crépus. Il a pour objectif principal d’hydrater la chevelure sèche en la rendant plus souple et élastique.

Le « vapo » permet de redessiner vos belles boucles et ce, à tout moment de la journée. Il suffit d’en appliquer un peu puis de remonter délicatement vos boucles entre vos mains en donnant un léger coup de pression. Le matin, lorsque vous constatez que vos cheveux sont trop secs, n’hésitez pas à réaliser deux à trois coups de pulvérisateur. Cela procure une touche hydratante à votre crinière.

Pour faciliter le démêlage, le « vapo » est également idéal. Une fois hydratés et humidifiés, vos cheveux sont beaucoup plus détendus et deviennent plus simples à démêler.

Comment l’utiliser dans sa routine capillaire ?

Pour réaliser votre « vapo » à utiliser dans votre routine capillaire, trois principaux ingrédients sont indispensables à savoir l’eau, les huiles végétales et les actifs capillaires. Bien sûr, tout le monde peut avoir sa propre recette. Tout dépend de l’effet recherché.

Pour une préparation de base, vous pouvez par exemple mélanger 89,4 ml d’eau, 5 ml de glycérine, 5 ml d’huile végétale et 19 gouttes de conservateur cosgard dans votre pulvérisateur.

Si vous avez les cheveux vraiment très secs, une autre formule peut vous aider. Commencez d’abord par mélanger 17 gouttes d’huile essentielle de votre choix, 5 ml de votre huile végétale préférée et 15 ml de leave-in. Mélangez cette solution dans 75,9 ml d’eau de source. Puis, dans un autre récipient, mélangez 19 gouttes de conservateur cosgard, 2 ml d’inuline, 22 gouttes de protéines de soie et 17 gouttes de complexe hydratation intense. Transférez ce mélange dans le reste de la préparation puis versez dans le vaporisateur. Bien secouez avant de l’utiliser.

Ceci fait, commencez par vaporiser la surface extérieure de vos cheveux. Passez ensuite sous les couches de votre chevelure en veillant après à masser les longueurs pour bien faire pénétrer l’eau.

Pour une peau sublime sans imperfections ou des cheveux resplendissant de beauté, notre équipe aura grand plaisir à vous conseiller. Appelez vite au numéro : +33(0)9 52 49 03 89 de 9h30 à 17h30.

Besoin d’informations complémentaires sur un sujet quelconque ? N’hésitez pas à nous écrire au serviceclient at biolissime.com

Laisser un commentaire