Avec les bouleversements hormonaux, la peau est mise à rude épreuve durant la grossesse. De l’acné aux vergetures, quelques désagréments peuvent faire leur apparition. Heureusement, il est tout à fait possible de les éviter ou les traiter avec une routine de soins adaptée. Biolissime vous livre ses précieux conseils.
Traiter ses acnés
Au cours des premiers mois de grossesse, les niveaux de progestérone sont particulièrement élevés chez la femme. Si cette hormone est indispensable pour maintenir la muqueuse utérine en bon état, elle risque de causer quelques problèmes pour la peau. Et pour cause, elle stimule les glandes sébacées à produire plus de sébum. Or, un excès de sébum favorise la formation des imperfections dont principalement les acnés.
Etant lié aux troubles hormonaux, l’acné pendant la grossesse est temporaire. Il s’estompera naturellement et la peau pourra retrouver sa beauté originelle. Mais s’il persiste, il est conseillé de le traiter avec le sérum SOS teint parfait de Biolissime. Riche en acide salicyclique, il permet de réguler la sécrétion de sébum et d’éliminer les imperfections. Attention, ce produit contient des huiles essentielles ! Son utilisation n’est donc conseillée qu’à partir du quatrième mois de gestation.
Dissimuler son masque de grossesse
Autre désagrément que la future maman pourrait rencontrer : les taches brunes disgracieuses communément appelées « masque de grossesse ». Il s’agit d’une hyperpigmentation de la peau qui se manifeste généralement entre le 4ème et 6ème mois au niveau du front, pommettes, joues et au-dessus des lèvres. Elle est due à une forte augmentation de la synthèse de mélanine qui est le pigment responsable de la couleur de la peau.
Tout comme l’acné, le masque de grossesse disparaît généralement après l’accouchement. En attendant, il faut boire beaucoup d’eau et limiter autant que possible l’exposition au soleil. Par ailleurs, il faut s’armer d’une crème avec une bonne protection solaire. Comme la crème de jour anti-tâches de Biolissime. Composée de Synovéa HR, elle permet de réguler la production de mélanine et favorise la disparition des taches brunes.
Chouchouter son corps
Tiraillement, démangeaisons… le corps souffre généralement de sécheresse durant la grossesse. Cette situation est due à une importante perte en eau entraînée par le chamboulement hormonal. Par ailleurs, les vergetures pourraient aussi faire leur apparition. Elles sont dues à une hormone appelée cortisol. En excès, ce dernier diminue la production de collagène qui assure la souplesse cutanée.
Pour prévenir ces désagréments, il faut bien évidemment boire beaucoup d’eau : au moins 1,5 litre par jour. Ensuite, il faut bannir tous les produits de bain (boules, sels de bain…) qui pourraient agresser votre peau. Et, il est conseillé d’utiliser quotidiennement le lait velouté unifiant anti taches de Biolissime. Il combine trois actions simultanées : unifiante, nourrissante et tonifiante. Idéal pour assurer l’hydratation optimale de la peau et de prévenir les vergetures.