Fragilisée par les caprices de l’hiver, notre peau a besoin d’être chouchoutée pour retrouver tout son éclat. Quoi de mieux qu’un bon masque pour l’aider à se détendre et à reprendre ses forces ?
Masques : un geste beauté indispensable
On a tendance à négliger nos routines beauté durant l’hiver. Pourtant, cette saison est tout aussi dévastatrice pour la peau que l’été. En effet, le vent, le froid, l’humidité… sont autant de facteurs qui risquent de porter préjudice à notre épiderme. La peau finit ainsi par perdre son éclat et se retrouve sèche, pelée et tiraillée.
Pour y remédier, il faut bien entendu respecter les soins quotidiens : démaquillage, nettoyage, crème de jour… Mais, il faut aussi privilégier les masques. Outre son effet relaxant, le masque est un véritable bain de soins pour notre peau. En effet, il élimine les impuretés accumulées en surface (pollution, sueur, cellules mortes, excès de sébum…), il nourrit et hydrate l’épiderme, il resserre les pores… Néanmoins, il est important de rappeler que le masque est un produit agressif qui pourrait irriter la peau. Raison pour laquelle, son utilisation est limitée à une ou deux fois par semaine.
A chacune son masque !
Le masque s’avère être ainsi un geste beauté indispensable. Mais pour qu’il soit efficace, le produit à utiliser doit être adapté à la typologie de votre peau. Le problème ne se pose pas pour une peau normale puisqu’elle peut utiliser différentes sortes de produits. Mais si la peau est sèche, il faut privilégier les masques hydratants pour nourrir les cellules cutanées en profondeur. Et, si elle est plutôt grasse, les masques purifiants sont les plus recommandés. Ces derniers vont réguler les sécrétions et normaliser l’épiderme.
Adapté à tous types de peau, le masque peeling 2 en 1 de Biolissime est le must-have pour une peau saine et éclatante. Enrichi en micro perles d’huile de jojoba, il purifie la peau, resserre les pores et offre un coup d’éclat immédiat. Par ailleurs, la présence de la papaïne, extrait de papaye, dans sa formule lui permet de nourrir l’épiderme en profondeur et favorise la cicatrisation.