Quand on a les cheveux crépus ou afro, il n’est pas toujours facile de trouver la bonne coiffure. Pour remédier à ce problème, des styles capillaires furieusement originaux ont été créés par la communauté de femmes noires ou métissées. Le twist out fait partie des plus prisés.
Comment faire un twist out?
Lors de la réalisation d’un twist out sur des cheveux crépus ou afro, l’utilisation de produits adaptés est garante d’une belle mise en forme. Munissez-vous d’un peigne à queue, d’un peigne à dent large et d’une crème idéalement à base de beurre de karité qui est particulièrement nourrissante.
Sur cheveux humides, commencez tout d’abord par procéder au démêlage en utilisant un peigne à dents larges. Hydratez ensuite toute votre chevelure avec la crème à base de beurre de karité. Soyez généreuse. Appliquez massivement la crème en séparant bien vos cheveux, de façon à ce qu’ils soient parfaitement bien hydratés. Procédez à un massage capillaire pour que le produit pénètre en profondeur.
Avec l’aide d’un peigne à queue, séparez ensuite votre chevelure pour obtenir d’épaisses rangées. Prenez une natte puis réalisez des vanilles c’est-à-dire que vous devez enrouler en croisant les deux brins l’un sur l’autre. Recommencez l’opération sur l’ensemble de vos cheveux. Puis, posez votre bonnet avant de vous endormir. Le lendemain, ouvrez une à une les nattes le plus doucement possible pour que les boucles puissent être bien dessinées. Ne vous précipitez pas. Pour donner du volume à votre coiffure, peignez vos cheveux mais uniquement la racine en partant de la base du crâne. N’allez pas jusqu’au bout car vous risquez de défaire votre twist out. Faites comme si vous souleviez votre chevelure.
Entretenir sa coiffure
Réussir son twist out, c’est bien mais encore faut-il qu’il tienne le plus longtemps possible. Un entretien à faire chaque soir est ainsi nécessaire. Commencez par appliquer une crème nourrissante au beurre de karité. Réalisez ensuite des vanilles sur l’ensemble de votre chevelure. Il faut que celles-ci ne soient ni trop grandes ni trop petites. L’idéal est d’obtenir jusqu’à 6 vanilles. Il est important d’éviter de serrer trop fort car le but n’est pas de redessiner la mise en forme mais plutôt de la maintenir.
Attachez ensuite deux à deux les vanilles puis posez votre bonnet avant d’aller vous coucher. Le lendemain matin, il vous suffira d’ouvrir votre twist out. Attention, vous devez absolument éviter l’humidité pour que vos boucles tiennent le plus longtemps possible.