Réussir une pédicure et manucure soi-même

Vous rêvez d’ongles parfaitement soignés mais par manque de temps, vous ne pouvez pas aller en institut ? Réalisez votre soin à domicile. Faire une pédicure ou une manucure soi-même est effectivement simple. Il suffit de disposer des bonnes techniques et des bons gestes.

 

Réaliser sa manucure soi-même

La première étape de la manucure consiste à nettoyer vos mains et à éliminer toutes les traces de vernis avec l’aide d’un dissolvant. Procédez ensuite au limage pour égaliser la longueur de vos ongles. Vous pouvez choisir entre un carré ou un arrondi. Attention, veillez systématiquement à limer dans un seul sens pour éviter de fragiliser la kératine et dédoubler l’ongle. La troisième étape consiste à s’occuper des cuticules. Appliquez un gel émollient autour de vos ongles afin de ramollir les cuticules. Si vous n’avez pas ce type de produit, vous pouvez tremper vos doigts dans de l’huile d’olive tiède. Lorsqu’on fait sa manucure soi-même, il faut toujours penser à tremper ses doigts dans de l’eau citronnée pour éliminer toutes les éventuelles impuretés. Ceci fait, passez à la coupe des peaux mortes autour des ongles. Soyez minutieuse et délicate car les blessures sont courantes à cette étape. Après avoir repoussé les cuticules avec un bâtonnet de buis, passez à l’étape du polissage pour supprimer toutes les aspérités. Procédez maintenant à l’application d’une crème hydratante et posez le vernis en appliquant deux couches. N’oubliez pas le top coat qui accélère le séchage tout en fixant le vernis.

Les secrets d’une bonne pédicure

Vos pieds méritent également d’être chouchoutés. Les étapes de la pédicure sont sensiblement les mêmes que celles de la manucure. Commencez par éliminer toutes les traces de vernis puis trempez vos pieds durant une dizaine de minutes dans une bassine d’eau tiède pour ramollir les rugosités tout en éliminant les saletés. Après séchage, coupez puis limez vos ongles. Il est conseillé de leur offrir une forme carrée pour éviter l’apparition des ongles incarnés. Occupez-vous ensuite de vos cuticules en les repoussant à l’aide d’un repousse-cuticule. Hydratez cette partie avec une huile spéciale. Puis passez au limage des ongles qui favorise l’élimination des aspérités. Pour que votre peau reste douce et lisse, grattez vos orteils, vos talons et vos pieds avec une pierre ponce. Rincez puis hydratez avec une crème. Il est temps maintenant d’effectuer la pose du vernis. Achevez votre pédicure en appliquant un top coat.

Laisser un commentaire