Dans la cosmétique, les radicaux libres sont toujours désignés comme étant « l’ennemi à abattre ». Mais que causent-ils vraiment de si désastreux pour bénéficier de ce statut ? Les réponses avec Biolissime…
Les radicaux libres : c’est quoi ?
L’oxygène constitue 21% de l’air que nous respirons au quotidien. Si celui-ci est indispensable pour notre survie, il peut aussi être nocif. Et pour cause, il produit continuellement des dérivés toxiques appelés « radicaux libres ». Ces molécules souffrent d’un déséquilibre dans sa structure atomique. Pour compenser cette instabilité, elles s’attaquent à d’autres molécules et leur dérobent l’électron manquant.
Les radicaux libres ne sont pas forcément les ennemis à abattre puisqu’ils assurent des rôles importants dans le bon fonctionnement de notre corps : destruction des cellules cancéreuses, fécondation de l’ovule… Ce n’est que lorsqu’ils sont produits en quantité excessive ou quand les antioxydants ne sont pas suffisants, qu’ils deviennent nuisibles. On parle alors de « stress oxydatif ».
Pour notre organisme, cet état de trouble va être à l’origine de plusieurs maladies chroniques dont la cataracte, l’insuffisance rénale, le diabète, l’Alzheimer… Pour notre peau, elle va se traduire par l’accélération du vieillissement cutané. Celle-ci perd alors toute souplesse et tonicité, ce qui favorise l’apparition des rides.
Les produits anti-radicaux libres de Biolissime
Fort heureusement, il est tout à fait possible de traiter ce stress oxydatif qui nuit autant à notre santé qu’à notre beauté. Pour y arriver, nous pouvons compter sur les produits Biolissime.
Pour notre visage, Biolissime propose sa crème de jour unifiante. Elle permet de protéger la peau contre les radicaux libres grâce à la présence du Synovéa HR dans sa formule. Ce puissant actif, issu du blé, fait office de protecteur cellulaire en renforçant les défenses immunitaires de la barrière cutanée. La peau est ainsi protégée des agressions extérieures et surtout des radicaux libres.
Pour notre corps, la marque de beauté destinée aux femmes à peau noire ou métissée propose son lait velouté unifiant. Il est aussi doté de Synovéa HR. Combiné avec celles de l’Alpha Arbutine, les propriétés antioxydantes de cet actif breveté naturel sont décuplées. La peau dévient ainsi plus tonifiée, éclatante et sans tâches.
Et, il y a le Skinoxy caps pour renforcer nos antioxydants naturels. Grâce aux effets synergiques du Glutathion, du L-cystéine et du Cosmythic®, il dynamise nos défenses immunitaires. Ces actifs éliminent aussi les toxines en ciblant directement les radicaux libres et luttent ainsi contre le stress oxydatif. Par ailleurs, la présence des huilles (Amande douce et Macadamia) et du beurre de karité parmi ses ingrédients lui permettent de nourrir et d’hydrater la peau en profondeur.