Quel rituel beauté adopté chaque jour ?

Beaucoup de femmes font encore l’impasse sur les soins du visage quotidiens. Or, ce rituel beauté est primordiale pour une peau zéro défaut. A toutes celles qui n’ont pas été habituées à chouchouter leur peau, voici quelques gestes basiques à faire tous les jours.

 

Un nettoyage parfait

Le soir et le matin, le démaquillage est LE geste incontournable. Le soir, il permet d’éliminer toutes les impuretés qui altèrent l’épiderme comme le lipide, les saletés, la pollution tout en nettoyant le visage des traces de fards, de fond de teint ou encore de rouge à lèvres. Le matin, il sert à se débarrasser de l’excès de sébum et de la transpiration accumulés dans la nuit. L’utilisation d’un démaquillant simple permettra de venir à bout des impuretés en toute facilité.

Toujours le matin, le nettoyage du visage continue avec l’utilisation d’une mousse ou d’un gel. Ce rituel beauté est particulièrement recommandé pour les peaux mixtes à grasses. Chez Biolissime, les femmes à peaux noires, mates ou foncées ont à disposition le gel nettoyant unifiant qui a une action dermopurifiante et atténuante de taches. Il contient des principaux actifs de lavande, de papaye et d’arbutine qui ont respectivement pour vertus de rafraîchir et régénérer la peau, resserrer et purifier les pores et uniformiser le teint.

Protection et hydratation

La peau fait constamment l’objet d’agressions extérieures. Lorsque la couche superficielle qui la protège appelée couche cornée manque d’hydratation, elle ne peut plus assurer correctement son rôle. La peau devient alors extrêmement vulnérable face à la pollution, aux UV, à la chaleur etc. Le renforcement du mécanisme biologique d’hydratation par l’application de produit adapté devient indispensable.

Comme les peaux mixtes à grasses produisent déjà une quantité importante de sébum, l’idéal est d’opter pour des produits à texture fluide et légère qui ont la faculté de pénétrer très vite la peau. Pour les peaux sèches qui sont plutôt pauvres en sébum, l’utilisation de textures onctueuses et riches est vivement conseillée.

Une fois la crème hydratante appliquée, le prochain rituel beauté consiste à utiliser un sérum. Ce produit n’est pas toujours obligatoire mais reste vivement conseillé. Attention, un sérum ne s’utilise jamais seul mais toujours en complément d’une crème hydratante. Contenant des ingrédients actifs puissants, il a pour rôle de décupler l’effet de ladite crème.

Le rituel beauté peut être ponctué une à deux fois par semaine par quelques autres étapes. En fin de journée après un démaquillage, on procède à un gommage pour éliminer les peaux mortes et à l’application d’un masque pour purifier la peau.

Laisser un commentaire