Bien plus que le maquillage ; il est important pour une mariée de bien préparer sa peau pour le jour J. Une future mariée ne doit jamais négliger les soins quotidiens pour améliorer la qualité de la peau afin que celle-ci puisse bien accueillir le maquillage le jour venu. Le maquillage d’une mariée est censé être discret, tout en étant efficace, tout en étant à l’épreuve des émotions.
Quels soins quotidiens pour préparer la peau pour le jour J ?
Les soins dépendent en grande partie de type de peau de chacune. Un gommage doux ne peut qu’être bénéfique pour les peaux sèches, suivi par une application de masque nourrissant. Cette opération est à faire deux ou trois fois par semaine, quatre semaines avant le mariage.
Un gommage avec grains et un masque astringent permettent aux peaux grasses de se débarrasser de l’excès de sébum et des cellules mortes et donner ainsi à la peau, un aspect plus clair.
Il est impératif de s’hydrater la peau afin que celle-ci puisse respirer être fraîche à longueur de journée. Après s’être démaquillée, de pulvériser de l’eau thermale sur le visage, suivie d’une lotion hydratante. Il est possible de s’hydrater la peau, ainsi que le cou et le décolleté en utilisant un gant de toilette ordinaire.
Comment vous maquiller le jour J ?
Si vous avez une peau sèche, il est inutile d’étouffer la peau avec un soin gras, privilégiez les soins hydratants qui apaiseront votre peau. En ce qui est du fond de teint, optez pour le fluide à la place du poudré. Pour le correcteur, la couleur jaune va à ravir avec les teints métisses et la couleur orange se marie avec les teints plus foncés.
Une grande partie des personnes ayant un teint foncé ont la peau grasse. Le fond de teint poudré ou un fond de teint minéral est fortement conseillé pour ce type de peau.
En ce qui est de la couleur du maquillage, les couleurs chaudes et satinées épousent parfaitement les peaux mates, le gris, le brun et l’argenté pour les peaux métisses et les couleurs claires pour les peaux foncées.