Les pieds sont parfois négligés au cours des soins quotidiens que l’on prodigue à notre corps. Pourtant, enfermés dans les chaussures serrées, fatigués par les stations debout prolongés ou encore malmenés par les affres du climat, ils méritent une attention toute particulière. En été, rien de tel que des pieds bien soignés pour affronter les plages et les journées en tongs tandis qu’en hiver, ils doivent aussi être privilégiés pendant les séances cocoon. Pour vous aider à trouver la bonne marche à suivre, voici quelques idées à adopter.
Les soins périodiques
Pour prendre soin de vos pieds, il faut observer des rituels de beauté réguliers. Cela consiste en de gestes simples mais qui sont efficaces pour réduire les dégâts du climat et des mauvaises habitudes. Pour ce faire, faites tremper vos pieds dans une eau tiède pendant une dizaine de minutes. Puis posez un gommage ou massez avec un savon anti-callosités et gommez en douceur en insistant sur les zones les plus épaisses avec une pierre ponce de gommage. Il faut faire attention à toujours poncer les pieds dans un seul sens et de laisser une petite couche solide pour le parties comme la plante des pieds. Après ces traitements, il est nécessaire de laisser sécher les pieds avant d’enfiler chaussures et chaussettes afin d’éviter les odeurs ou les mycoses.
Les soins quotidiens des pieds
Au cours des douches quotidiennes ou des bains, il faut réaliser un bon gommage en insistant sur les zones épaisses et rugueuses avec le savon anti-callosités et passer une serviette éponge entre les orteils. Cela doit être fait pour la stagnation d’humidité propice au développement de champignons surtout par temps chaud. Hydratez et nourrissez avec la lotion hydratante de Biolissime à base de karité et d’autres agents nourrissants. Profitez-en pour vous offrir un petit moment de détente en massant la plante des pieds et les chevilles. En effectuant des pressions sur ces points précis de la voûte plantaire, vous stimulerez les énergies et rétablirez le fonctionnement des organes paresseux. En plus d’être bénéfique du côté esthétique, ces soins ont aussi des vertus apaisantes. Enfin, il faut savoir que les pieds possèdent près de 40 000 sudoripares et cela fait qu’il n’est pas étonnant qu’ils puissent transpirer. Pendant les saisons chaudes, pour éviter la sueur et les odeurs gênantes qui vont avec, un jet d’eau froide tous les matins et soirs sont les bienvenus.