Toute nappygirl qui se respecte sait que les cheveux crépus, cela demande des soins et de l’attention. Mais devant le pléthore de conseils et d’astuces que l’on trouve aujourd’hui sur la toile, il y a de quoi se sentir perdue. Nous vous proposons ici une to-do list pour vous faciliter la tâche et pour vous aider à ne pas vous perdre.
Choisir une routine beauté sans prise de tête
Le soin des cheveux crépus se fait au quotidien, nous sommes d’accord. Malgré tout, il faut bien avouer que le temps manque pour faire tous les jours une longue suite de soins à n’en plus finir. Et à force de se faire solliciter, le cheveu ne respire plus! La solution se trouve dans le choix d’une routine beauté sans trop de contraintes et de prise de tête. Et pour ce qui est de la coiffure, il faut opter pour des tresses pour être tranquille pendant quelques jours au moins. C’est toujours cela de gagné!
Utiliser les bons outils
Pour obtenir une chevelure en bonne santé, il faut utiliser les outils adaptés à ses besoins. Pour le coiffage par exemple, le peigne en poils de sanglier est indiqué par ce qu’il est doux et naturel. Les cheveux ne sont pas agressés comme avec les autres peignes en nylon par exemple. En outre, pour démêler en douceur les cheveux crépus ou frisés, rien de tel que le peigne à large dents. Attention cependant à certains qui sont faits en bois et qui peuvent casser le cheveu s’il y a des stries.
Place aux soins adaptés
Les cheveux crépus sont secs par nature et ont besoin d’hydratation ainsi que des soins riches pour les nourrir en profondeur. Certains actifs naturels présentent des vertus très appréciées pour ce rôle. Il est donc préférable d’opter pour les produits capillaires contenant ces actifs sous leur forme naturelle pour le soin des cheveux crépus. Biolissime possède justement une gamme qui répond tout à fait à ce critère, avec un shampooing réparateur 3 en 1 Biolissime ainsi qu’un sérum revitalisant anti-chute.