De prime abord, son nom ne nous dit rien. Et pourtant, la prêle est l’une des plantes les plus riches en éléments nutritifs particulièrement indispensables dans l’univers de la beauté. Filiforme et ne produisant ni fleurs ni graine, elle concentre dans ses petites branches des actifs puissants pour purifier et fortifier.

Une petite plante qui renferme de nombreux bienfaits pour la peau et les cheveux. La prêle constitue un soin beauté efficace
Les actions de la prêle pour la peau
Cette petite plante longiligne appartenant à la famille des fougères date déjà de la Préhistoire. Aussi appelée queue de cheval ou queue de rat, elle était utilisée par les anciens grecs pour stopper le sang lors d’une blessure. La prêle contient différents acides, des minéraux et des vitamines (C et E)
Mais la prêle est surtout connue pour assainir et raffermir la peau. Avec son caractère astringent et antioxydant, elle nettoie l’épiderme tout en équilibrant son apport en sébum pour soigner les peaux grasses et mixtes. L’épiderme devient plus acide et les pores sont resserrés.
La prêle contient des minéraux comme le silicium qui tonifie l’enveloppe charnelle tout en préservant sa souplesse. Autrement dit, cette plante stimule l’élasticité de l’épiderme. Comme elle participe à la production de certaines molécules naturelles de la peau notamment l’acide hyaluronique, elle peut aussi constituer un excellent soin anti-âge en diminuant les rides et ridules.
La prêle : un actif vertueux pour les cheveux
La chevelure peut aussi tirer profit des vertus de la prêle. Le même caractère astringent lui permet de réguler l’action séborrhéique des fibres capillaires. L’hydratation devient plus équilibrée pour que les cheveux ne soient ni trop secs ni trop gras. La chevelure devient forte et plus brillante.
Avec sa forte teneur en soufre, elle favorise aussi la production de la kératine qui, nous le savons déjà, constitue la majeure partie de nos cheveux.
La prêle se trouve dans certains produits pour la peau, dans les soins pour les cheveux abîmés. Il existe aussi dans certains savons, produits lavants ou en cataplasme. Vous trouverez également dans les boutiques bios, des huiles à base de prêle ou de la poudre de prêle. Et enfin, ce petit végétal peut être ingéré en infusion ou en décoction.
Toutefois, malgré ses multiples vertus, la prêle est déconseillée pour les femmes enceintes et les jeunes enfants.
Pour une peau sublime sans imperfections ou des cheveux resplendissant de beauté, notre équipe aura grand plaisir à vous conseiller. Appelez vite au numéro : +33(0)9 52 49 03 89 de 9h30 à 17h30.
Besoin d’informations complémentaires sur un sujet quelconque ? N’hésitez pas à nous écrire au serviceclient at biolissime.com.