Le problème avec les poches et les cernes est que dès qu’ils apparaissent, il est difficile de les dissimuler sauf sous une tonne de maquillage. C’est pourquoi il vaut mieux d’ores et déjà passer à l’étape de la prévention. Ce petit guide vous sera certainement d’une grande aide.
Remèdes naturels contre les poches et cernes
Vous avez mal dormi la nuit dernière et résultat : des poches et cernes disgracieux sont apparus sous vos yeux ? Pas de panique. A chaque problème sa solution. Essayez de redonner un peu de fraîcheur sous vos yeux en appliquant par exemple des compresses préalablement trempées dans de l’eau froide. Sinon, essayez la technique des glaçons. Placez-les dans une serviette et posez celle-ci sur les zones concernées.
Connue surtout pour faire baisser l’intensité des maux de tête et des migraines, la grande camomille est également efficace pour éliminer les poches et cernes sous les yeux. Pour sa préparation, il faut faire une infusion à base de la plante puis imbiber du coton avec cette tisane. Placez ensuite celui-ci dans le réfrigérateur et appliquez-le sur vos yeux durant dix minutes. Vous pouvez user de la même technique mais cette fois-ci avec le thé vert qui est riche en antioxydants et qui favorise la circulation sanguine.
Comme dans les salons d’esthétique, posez régulièrement des tranches de concombre sous vos yeux afin de les hydrater de manière optimale. Toujours dans le rayon fruits et légumes, sachez que la figue apporte un effet tonique tout en étant source de fer, de calcium, de potassium et d’antioxydants. Il suffit de la placer quelques instants dans le réfrigérateur avant de la poser sous vos yeux.
Une bonne hygiène de vie : encore et toujours
Si vous êtes fréquemment sujet à des poches et cernes, l’utilisation de produits et autres remèdes ne suffit pas à retrouver de jolis yeux. Une modification de votre hygiène de vie sera effectivement nécessaire. Au niveau du sommeil, dormir au moins sept à huit heures est fortement requis. Le manque de sommeil est l’un des premiers facteurs responsables des poches et cernes.
De même, une hydratation optimale est préconisée. La règle des « 1,5 litres d’eau par jour » est à prendre au pied de la lettre. Comme le contour de l’œil est vraiment très fragile, cette partie est à hydrater avec une crème adaptée.