Les préparatifs des fêtes nous mettent à rude épreuve. Entre le temps qui manque et les innombrables tâches à faire, rêver d’être la plus belle de la soirée s’envole en fumée. Mais pas de panique, travailler son corps pour être resplendissante pendant les fêtes est un défi facile à relever. Il faut juste s’y mettre dès maintenant. Comment s’y prendre?
Un régime détox pour l’organisme
Pour préparer son corps intégralement avant le jour J, quelques gestes sont à privilégier. D’un, faire un régime détox au moins une semaine à l’avance. Il est important de détoxifier l’organisme pour stimuler son bien-être et le rendre plus énergique. Pour cela, faire le plein de vitamines et consommer des aliments riches en antioxydants sont indispensables au quotidien. A l’instar des fruits et légumes à compléter avec du thé vert.
Dorloter sa peau
De deux, il faut être au petit soin de la peau c’est-à-dire recourir à un gommage et une exfoliation en douceur une à deux semaines avant le grand jour. Du visage au décolleté, ce rituel permettra d’éliminer toutes les cellules mortes de la peau et d’effacer progressivement l’effet grise mine du teint. Il libère aussi l’épiderme des pollutions et favorise son éclat. De quoi mettre en valeur l’un de vos atouts séduction durant la fête.
L’épilation intégrale est O-BLI-GA-TOIRE
Tertio, s’épiler est obligatoire. Pour une peau de bébé, lisse et douce, préférez une épilation intégrale à la cire. Chaude ou froide, cette technique traque les poils dans les moindres recoins du corps. Toutefois, faites attention à ne pas le faire juste la veille de la soirée ou à la dernière minute. Votre peau en pâtira et le résultat risquerait de vous déplaire. Pour soulager et hydrater votre peau après ce geste beauté, n’oubliez pas d’y étaler de l’huile végétale ou une crème hydratante.
Moment détente à ne pas manquer
Enfin, s’accorder une pause de temps à autres est un luxe mais pourtant recommandé. Les fêtes de fin d’année, accompagnées du froid hivernal font vivre un véritable cauchemar à notre corps. Entre le stress des préparatifs, le programme infernal et interminable à suivre, elles nous mettent sous pression. Aussi, se reposer est vital. Pour éviter d’arriver à la fête avec un air meurtrit et fatigué, sans oublier les cernes et les poches sous les yeux, optez pour des moments détentes dans la salle de bain, offrez-vous un massage relaxant et dormez suffisamment pour vous ressourcer avant les hostilités.
Etre au taquet le jour J
Pour compléter ce planning de mise en beauté, à la veille du jour de fête, sublimez vos cheveux en un seul geste. Pour ce faire, une huile d’olive est amplement suffisante. Imprégnez-en sur votre tignasse, les longueurs et les pointes. Un coup de peigne et le tour est joué. Laissez reposer toute la nuit puis rincez-les au petit matin avec votre shampoing habituel. Cette astuce leur apporte brillance et hydratation. Pour finir, optez pour un maquillage de longue tenue et mate de préférence suivi d’un mascara waterproof pour tenir jusqu’au petit matin.