Pigmentation de la peau : comment homogénéiser son teint ?

pigmentation

La peau est pleine de nuances ! La teinte de votre visage n’est pas tout à fait uniforme. Il y a des zones plus claires que d’autres, ou plus grasses, ou plus sèches… Selon votre type de peau, les solutions à adopter pour homogénéiser votre teint seront différentes.

Biolissime vous explique tout sur la pigmentation de la peau, et comment homogénéiser votre teint. Suivez le guide !

 

Choisir le ton adapté à la carnation de la peau

Toutes les peaux sont différentes ! Les peaux noires ne sont pas uniformes. Il se peut qu’une nuance change d’une zone à l’autre : la peau de votre joue peut être plus claire (ou plus foncée) que celle de votre front ou de l’arête de votre nez. Pour homogénéiser votre teint, vous devez trouver le ton de fond de teint qui correspond à votre carnation.

Les fonds de teint et les crèmes hydratantes teintées qui contiennent des pigments orange sont conseillés pour les peaux métisses et noires. Les peaux les plus foncées peuvent même oser des tons qui tirent plutôt vers le rouge ! Tout dépend de la pigmentation de votre peau.

Ensuite, vous pouvez ajouter une touche de blush pour finaliser votre teint selon la pigmentation de votre peau. Les tons orangés conviennent parfaitement aux peaux noires. Parfait pour un maquillage frais qui apporte de l’éclat à votre visage ! Si vous souhaitez accentuer votre maquillage, vous pouvez utiliser un blush un peu plus foncé.

 

Quelle solution adopter pour homogénéiser le teint ?

Vous avez le choix : fond de teint, BB crème, blush… Si vous préférez ne pas utiliser de maquillage, tournez-vous vers une crème de jour unifiante. Elle illuminera votre peau et lui donnera un teint frais et éclatant tout en l’hydratant. Contrairement au fond de teint, elle ne couvrira pas les imperfections de la peau (boutons…).

Si vous optez pour le fond de teint, faites attention à la texture. Un fond de teint crémeux, par exemple, accentuera la production de sébum d’une peau à tendance grasse. Dans ce cas, il vaut mieux utiliser un produit qui apporte un côté matifiant, comme la poudre minérale.

 

Pigmentation : comment préparer la peau pour se maquiller ?

Vous devez préparer votre peau avant de vous maquiller. Comment ? Avec des produits hydratants pour nourrir votre peau. Les peaux noires sont plus sensibles à la sécheresse

Si vous vous maquillez régulièrement, voire quotidiennement, il est essentiel que vous hydratiez votre peau matin et soir. Une peau asséchée est terne… Alors, offrez-lui des soins !

Adoptez une routine bien-être pour votre peau :

  1. Lavez votre visage avec un gel nettoyant unifiant.
  2. Appliquez vos soins : Sérum anti-tâches, crème hydratante, fluide solaire …
  3. Appliquez le fond de teint ou la crème hydratante teintée.
  4. Ajoutez du blush.
  5. Maquillez vos yeux, votre bouche… Faites selon l’humeur du jour !
  6. Admirez-vous dans le miroir.

Le choix du produit à appliquer dépend de votre type de peau et de votre carnation, mais aussi de vos envies. 

 

Une BB crème hydratera votre peau et vous apportera de l’éclat, tandis qu’une poudre minérale homogénéisera votre teint tout en matifiant votre peau

Et pour les soins, nous vous avons concocté un pack spécial pour unifier votre teint.

Laisser un commentaire