Un teint sans défaut, cela se mérite. Il faut observer une routine beauté rigoureuse et une bonne hygiène de vie. Mais même si vous suivez ces conseils à la lettre, quand ils sont assortis à de mauvais gestes, ils ne sont pas efficaces. Alors quels sont ces gestes à éviter?
Les peaux grasses et l’hydratation: halte aux idées reçues
Nombreuses sont les femmes qui ne savent pas encore que faire de leur peau grasse qui a tendance à luire sur certaines zones. A défaut, elles font l’erreur de zapper l’hydratation sous prétexte que leur peau est déjà assez grasse comme cela. Cette habitude a pourtant l’effet inverse de celui qui est escompté. Effectivement, en plus de produire toujours plus de sébum, une peau en manque d’hydratation perd très facilement son éclat. Et bonjour teint grisâtre avec les pores dilatées du plus mauvais effet. On l’aura compris, l’hydratation est nécessaire pour que la peau garde sa santé. Mais en plus de nourrir l’épiderme, il faut aussi lui donner des soins adaptés à ses particularités.
Le soleil et les peaux noires et métissées
Les spécialistes sont clairs: la mélamine contenue dans la peau noire aide à protéger du vieillissement cutané dû au soleil. D’ailleurs, les coups de soleil sont assez rares pour ce type de peau. D’où le fait que beaucoup de femmes à la peau noire et métissée ne sont pas encore des adeptes des soins solaires. C’est une grosse erreur car les rayons du soleil peuvent provoquer des taches de pigmentation et adieu teint unifié! Ce n’est donc pas parce que la mélanine fait son travail qu’il faut laisser l’épiderme sans protection. Il est conseillé d’utiliser au quotidien une crème solaire avec un indice de protection de 15 au minimum lorsque l’on s’expose au soleil.