Inondant le marché voici déjà plusieurs années, la BB crème et la CC crème ont bouleversé le maquillage du teint grâce à leur fonction hybride. Quelles sont leurs caractéristiques et laquelle choisir sur une peau mate ou foncée ? Biolissime vous dit tout.
La BB Crème, la base de teint en version améliorée
Non-abréviée, elle s’appelle en réalité Blemish Balm Cream, et provient de Corée. Son nom fait immédiatement référence à la peau de bébé, et il faut dire qu’elle réunit tous les ingrédients pour nous donner une peau douce et éclatante.
Ses missions sont multiples : hydrater, flouter les imperfections, lisser la peau, donner de l’éclat au teint, unifier la carnation et offrir une protection solaire. Un concentré de bénéfices donc, sans pour autant alourdir la peau. Car la vraie BB crème, contrairement à la crème teintée, contient des silicones volatils donnant un aspect zéro matière du produit sur le visage. Son autre particularité est aussi d’avoir des pigments auto-ajustables, c’est-à-dire qu’elle va automatiquement se fondre avec notre couleur naturelle. Raison pour laquelle, elle est déclinée en quelques teintes uniquement, par exemple Clair, Medium et Dark.
La CC crème, un soin correcteur nouvelle génération
Apparue après la BB crème, la Color Control Cream, de son vrai nom provient également d’Asie et a une fonction ciblée sur la correction du teint et le camouflage des imperfections. Elle a une double-action soin et maquillage en vue de parfaire la carnation. En premier lieu, sa formulation traite les taches pigmentaires et contient un SPF puissant. Puis, elle apporte de l’éclat et uniformise le teint de façon naturelle. Certaines utilisent le principe de la colorimétrie pour estomper les défauts de pigmentation. Orangées, elles ont pour but l’effet bonne mine ; mauves, elles atténuent la mine terne ; vertes, elles estompent les rougeurs.
Laquelle est plus adaptée à la peau foncée ?
La texture légère de la CC Crème laisse mieux respirer l’épiderme souvent épais et de typologie grasse des carnations mates et foncées. Mais surtout, ce soin floute et traite à la fois les irrégularités de couleur et les taches pigmentaires, qui sont des imperfections courantes chez celles-ci. Son plus fort indice de protection solaire est également adapté aux peaux qui sont souvent exposées aux rayons UV.
Attention, le choix du produit à utiliser doit prendre en compte votre carnation. Pour une peau peau métissée, un ton caramel donnera un coup d’éclat immédiat au visage, tandis qu’un ton Medium permettra d’accentuer l’unification du teint.
Complétez l’action de votre CC Crème par l’application d’un soin Biolissime dédié aux peaux mates et foncées. Le Fluide matifiant est idéal pour une meilleure fixation du produit et stopper toute brillance au niveau du visage.