Ne comptez pas sur un miracle si vous envisagez d’avoir une peau sublime. Pour un résultat à la hauteur de vos espérances, il va falloir faire certains efforts qui – sur le long terme – vous permettront d’atteindre vos objectifs.
Choisir les bons produits cosmétiques
Le choix des produits cosmétiques s’effectue selon trois critères. Primo, déterminez votre type de peau : grasse, normale, sèche ou mixte ? Notez qu’une peau grasse aura besoin de produits matifiant tandis qu’une peau sèche exigera une hydratation optimale. Cette règle est à adopter également sur le choix du fond de teint. L’idéal serait de s’orienter vers les formules fluides et légères pour les peaux grasses et un produit plus riche pour les peaux qui manquent d’hydratation. Au niveau des types de produits à acheter, il en faut au moins trois dans votre salle de bain : un nettoyant démaquillant, une crème hydratante et une lotion tonique. En fonction des problématiques de votre peau, d’autres soins s’ajoutent à cette liste.
Adopter une bonne hygiène de vie
On ne cessera pas de le répéter. Avoir une bonne hygiène de vie est le secret d’une peau sublime. L’équilibre intérieur est l’essence même d’un teint frais et lumineux. De ce fait, il va falloir apprendre à manger de façon saine et équilibrée. Vos repas doivent contenir un maximum de vitamines E qui apportent de la souplesse, de la vitamine C pour l’élasticité et l’éclat ainsi que des produits laitiers qui sont essentiels pour une peau fraîche et tonique. La lutte contre le vieillissement cutané pour sa part passe par un plein d’antioxydants.
Un sommeil réparateur pour une peau sublime
Le sommeil n’est pas uniquement utile pour le repos. C’est aussi un élément important pour une peau sublime. Quand la nuit tombe, la peau abandonne son rôle de « bouclier » et en profite pour activer le processus de régénération. Lorsqu’on manque de sommeil, celle-ci n’a pas le temps de reprendre des forces. Conséquences : on a une mauvaise mine et un teint terne. Sur le long terme, le manque de sommeil favorise le vieillissement cutané. La peau se relâche parce qu’elle manque de collagène. Pire, si vous avez des problèmes cutanés comme des imperfections, cela risque de s’amplifier quand vous dormez mal. Comme la peau manque de repos, elle produit beaucoup plus d’hormones de stress qui – comme on le sait – sont responsables de l’acné.
Une hydratation optimale
Faut-il rappeler l’importance de boire 1,5 litre d’eau par jour ? 70% de notre corps est composé d’eau. Outre le foie, les reins, la vessie ou encore les intestins, la peau est également un organe d’élimination. Ainsi, lorsqu’on ne boit pas suffisamment, les toxines s’éliminent par l’intermédiaire de celle-ci, d’où l’apparition des boutons et autres imperfections. Boire s’avère en plus être une excellente arme contre l’acné.
Pour une peau sublime sans imperfections ou des cheveux resplendissant de beauté, notre équipe aura grand plaisir à vous conseiller. Appelez vite au numéro : +33(0)9 52 49 03 89 de 9h30 à 17h30.
Besoin d’informations complémentaires sur un sujet quelconque ? N’hésitez pas à nous écrire au serviceclient at biolissime.com.