Dans leur désire d’obtenir le teint parfait, les femmes noires et métissées doivent faire attention à ne pas commettre d’erreurs. Ces dernières sont souvent dues aux idées reçues concernant la peau noire.
1_ La peau noire, pas fragile ?
Il est vrai que la peau noire prend plus de temps à vieillir, contrairement aux autres peaux. Toutefois, elle demande plus d’attention que les autres puisqu’elle est la plus délicate de toutes. Il suffit d’un simple bouton ou d’une blessure minime pour que des tâches pigmentaires y restent pendant des mois, voire des années. Mieux vaut aussi pour les femmes à la peau noire d’utiliser des crèmes à base d’ingrédients naturels pour éviter les allergies.
2_ Adieu les tâches grâce aux produits éclaircissants
A court terme, les produits éclaircissants vont en effet sembler efficaces. Mais sur le long terme, ils rendent la peau noire plus fragile qu’auparavant. En effet, ces produits attaquent directement la mélanine, ce qui peut engendrer d’énormes dégâts : brûlures, dépigmentation, cancer de la peau…
Heureusement, il existe des solutions plus adaptées et qui ne comportent aucun danger. Le sérum SOS teint parfait de Biolissime permet par exemple de lutter contre les imperfections. Inutile de modifier votre rituel soin, vous n’avez qu’à appliquer ce produit matin et soir sur le visage nettoyé avant de le faire. Pour plus d’efficacité, il faut mettre l’accent sur les zones à traiter.
3_ Pas besoin de protection solaire
Les peaux noires sont bel et bien mieux protégées du soleil grâce à l’abondance de mélanine. Par contre, elles ne parviennent pas à stopper 15% des rayons UV et nécessite donc une protection supplémentaire.
4_ Déjà grasse, la peau noire n’a pas besoin d’hydratation
Le renouvellement de la peau nécessite l’application de crème hydratante, même si la peau est déjà grasse. Il faut néanmoins utiliser un produit moins gras que pour le corps. L’hydratation de la peau noire est d’autant plus recommandée dans les pays au climat occidental. En effet, ce type de peau y retient moins bien l’eau.