Peau noire : les règles d’or pour choisir ton esthéticienne

Un rendez-vous chez l’esthéticienne est l’occasion rêvée pour se refaire une beauté. Il est donc important de savoir la choisir. Avant de réserver une séance, tenez compte de certains critères pour évaluer la qualité de ses prestations.

 

Peau noire : les règles d’or pour choisir ton esthéticienne

Peau noire : le choix de l’esthéticienne est primordial

 

L’esthéticienne : soins de beauté, écoute et conseils

Officiant dans un institut de beauté ou proposant ses services à des particuliers, l’esthéticienne a plusieurs cordes à son arc, car elle s’occupe aussi bien du visage que du corps. Aussi, son activité comprend entre autres massages, épilation, manucure, pédicure, maquillage, soins et parfois soins de thalassothérapie.

Comme son métier touche à l’intimité physique de la personne dont elle s’occupe, il est impératif d’avoir une bonne entente avec elle. Sa première qualité est donc d’être à l’écoute, en ayant la capacité de vous mettre à l’aise et d’instaurer un climat de confiance avec vous. Lors de votre première rencontre, vous pouvez déjà évaluer cela et ainsi décider ou non si elle pourra répondre à vos attentes. En effet, chaque cliente qu’elle prend en main doit toujours avoir l’impression d’être chouchoutée de façon personnalisée. Mais en parallèle, l’esthéticienne doit aussi être de bon conseil. Si elle connaît parfaitement son métier, elle saura notamment vous conseiller dans les réflexes à adopter et les produits adaptés pour votre type de peau, ou encore vous donner des astuces de pro pour vous rendre plus belle au quotidien.

 

Ayez d’abord un avant-goût de son travail

Avant de vous abandonner à ses mains expertes, jugez concrètement la qualité de ses services en testant un soin pas trop risqué, comme une épilation des jambes, une manucure ou une pédicure. Ainsi, vous pourrez la voir à l’œuvre et juger de son savoir-faire. Profitez également de ce banc d’essai pour évaluer l’hygiène, le confort et l’ambiance de l’institut de beauté. L’endroit devrait être propice à la détente et être impeccable au niveau de la propreté. N’hésitez également pas à noter l’apparence de l’esthéticienne, qui doit être à l’image de son métier, c’est-à-dire être soignée et propre (blouse, mains, visage). Enfin, prêtez attention aux produits utilisés pour les soins. Une bonne esthéticienne fait le choix de produits de qualité et exempts d’ingrédients chimiques. Notre conseil est de privilégier un institut utilisant des soins basés sur des actifs naturels.

Laisser un commentaire