Connaitre son type de peau permet de savoir les soins à adopter et les produits à utiliser. Pour ne plus se tromper, Biolissime livre quelques pistes pour vous aider à identifier facilement le vôtre.
Peau normale
Une peau normale se reconnait par son aspect mat et son teint bien régulier. Celles qui ont ce type de peau sont les plus chanceuses d’entre toutes puisque celle-ci est la plus facile à entretenir. En effet, la peau normale bénéficie d’un parfait équilibre entre le taux d’eau et de gras dans les cellules cutanées. Toutefois, même si elle n’a aucun problème particulier, une peau normale a besoin de soins quotidiens pour l’aider à maintenir son équilibre et sa jeunesse.
Peau grasse
Une peau grasse se caractérise par ses pores dilatés, son teint terne et son aspect luisant. Elle est particulièrement fragile et est propice aux acnés et aux points noirs.
Principale cause de ces désagréments : une production excessive de sébum. Ce dernier est indispensable au film lipidique pour protéger la peau du dessèchement. Mais en grande quantité, il a tendance à obstruer les pores et empêche ainsi l’élimination des bactéries, des toxines…
Pour traiter une peau grasse, il faudra alors opter pour un soin qui permet de réguler la glande sébacée. Quoi de mieux pour cela que le sérum SOS teint parfait de Biolissime ? Les actions synergiques entre l’huile essentielle d’Arbre à thé, l’acide salicylique et lactique permettent de rééquilibrer la sécrétion de sébum et de traiter les imperfections.
Peau sèche
Une peau sèche, quant à elle, se distingue par ses pores serrés, son toucher rêche et ses tiraillements. Contrairement à la peau grasse, ce type de peau souffre d’une carence en sébum. Privée de substance lipidique, la peau se retrouve vulnérable face aux agressions extérieures. Par ailleurs, elle se retrouve déshydratée puisque cette faille au niveau de la barrière protectrice entraîne une perte importante d’eau.
Pour y remédier, optez pour la crème de jour Biolissime. Dotée d’un complexe hydratant (huile de jojoba, beurre de karité et Aloé Vera), elle nourrit et hydrate la peau en profondeur. En outre, grâce à un puissant actif à base de blé : le Synovéa HR, la crème augmente la résistance des cellules protectrices cutanées et assure une protection renforcée de la peau des radicaux libres.
Peau mixte
Une peau mixte a hérité, à la fois, des caractéristiques d’une peau sèche et d’une peau grasse. Au niveau de la zone T (front, nez et menton), elle affiche un teint terne et luisant contre un aspect plus sec sur le reste du visage. Pour l’entretenir, il faudra alors trouver un soin capable de réguler le sébum au niveau des zones grasses tout en assurant une hydratation optimale sur les zones sèches.
Le fluide matifiant de Biolissime s’avère être le produit idéal pour traiter ce genre de peau. Et pour cause, il contient de la vitamine PP, connue pour son effet stimulateur de glandes sébacées. Celle-ci lui permet alors d’affermir le film lipidique pour que la peau soit mieux protégée contre les agressions externes. Et, doté d’acide hyaluronique, il assure l’hydratation optimale de l’épiderme tout en la protégeant des radicaux libres.